Accueil RÉGIONS Incendies des wilayas de l’Est : La société civile et des organismes...

Incendies des wilayas de l’Est : La société civile et des organismes humanitaires lancent des actions de solidarité à Tizi Ouzou

0

Des actions de solidarité avec les victimes des incendies des wilayas de l’Est du pays sont lancées à Tizi-Ouzou par la société civile et autres organismes humanitaires, a-t-on appris, jeudi, des concernés.

Le comité de wilaya du Croissant Rouge algérien (CRA) a dépêché, mercredi soir, une équipe de bénévoles et de secouristes avec une ambulance médicalisée, vers El-Kala, dans la wilaya d’El-Taref. Arrivée jeudi matin, l’équipe s’est aussitôt rendue vers la zone sinistrée afin d’apporter son aide et aussi s’informer des besoins dans la perspective d’organiser l’opération de solidarité avec les sinistrés, a indiqué le président du comité de wilaya, Rachid Boutalbi. D’autres équipes de secouristes du CRA sont mobilisées et prêtes à se rendre dans les wilayas touchées par les incendies, selon M. Boutalbi qui a rappelé que lors des incendies d’août 2021 à Tizi-Ouzou, les citoyens des autres wilayas n’ont pas hésité à se rendre en Kabylie pour aider leurs frères de cette région. De son côté, le collectif des délégués médicaux pharmaceutiques de Tizi-Ouzou (CDMTO) a entamé une collecte de médicaments et autres produits pharmaceutiques utilisés pour le traitement des brûlés. Une quantité de produits a déjà été collectée et sera acheminée vers la wilaya d’El-Tarf, selon les initiateurs. Pour sa part, l’association « Relais solidarité de Beni Yenni » a lancé un appel à toute personne désirant contribuer à une caravane de solidarité au profit de sinistrés des wilayas de l’Est du pays touchées par les incendies, à se rapprocher de son siège sis au village Taourirt Mimoun, afin de déposer les aides. L’association « Djek El-Kheir » a envoyé, elle, une équipe vers El-Kala (El-Tarf) pour s’enquérir des éventuels besoins en médicaments et autres produits de première nécessité (vêtements, denrées alimentaires, etc.). Cette démarche vise à organiser et à bien cibler l’action de solidarité, a-t-on appris auprès de cette association. D’autres appels à la solidarité sont lancés, depuis mercredi, par des groupes de jeunes bénévoles afin de venir en aide aux familles sinistrées des incendies. Les services de la Protection civile ont enregistré, au cours des dernières 24 heures, 118 foyers d’incendies dans 21 wilayas de l’Est du pays principalement à El-Tarf, Souk Ahras, Sétif, Guelma et Skikda.

Article précédentCNAS : Plus de 8 000 infractions de non déclaration de travailleurs à Batna
Article suivant« Gilgamesh, comme vous en avez jamais entendu parler » : Le monodrame présenté au TNA