Mahrez

Il termine la Premier League avec 11 buts dans les compteurs : Mahrez fait mieux que la saison passée

Tomber de rideau, avant-hier, pour la première league anglaise, une dernière journée qui a vu l’international algérien Riyad Mahrez inscrire son 11ème but dans cette compétition cette saison, lors de l’écrasante victoire de son équipe, Manchester City face à Norwich (5-0).

Après un début de match sur le banc, l’ailier algérien Riyad Mahrez a fait son apparition en début de la deuxième période et il a montré un très joli visage.
L’ancien de Leicester City a été actif sur son aile droite en multipliant les actions offensives, mais les défenseurs étaient toujours présents au dernier moment pour l’empêcher de marquer. Mahrez est parvenu tout de même à trouver les filets à la 83e minute de jeu lorsqu’il a trompé le gardien d’un tir puissant du pied droit. Quelques minutes plus tard Mahrez entre dans la surface, dribble plusieurs défenseurs avant de tirer. Le tir a été contré par un défenseur et termine dans les pieds de Kevin De Bruyne qui enroule le ballon et marque le 5e but pour Manchester City. Score final 5-0 pour les coéquipiers de Mahrez . Le capitaine des Verts termine donc la saison en Premier League avec 11 buts et 9 passes décisives en 33 matchs.
Une meilleure moisson que celle réalise la saison passée pour son premier exercice sous le maillot des Citizen. En effet, le joueur de 29 ans avait inscrit seulement 7 buts en 27 apparitions. Cela ne l’a toutefois pas découragé, même s’il était annoncé partant en fin de saison passée à cause justement de son temps de jeu jugé modeste.
Cependant, l’entraineur de Manchester City, l’Espagnol Pep Guardiola, a su se montrer convaincant en parvenant à calmer les ardeurs de son ailier algérien, revenu en force après un début d’exercice difficile au cours duquel il avait souvent chauffé le banc de touche.
La meilleure moisson de Mahrez, depuis qu’il a rejoint l’Angleterre lors de la saison 2013-2014, demeure celle de l’édition 2015-2016, quand il avait contribué grandement dans le titre de champion historique remporté par son ex-équipe, Leicester City. À l’issue de cette saison-là, il avait comptabilisé 17 buts pour 37 matchs joués. En 2017-2018, soit la dernière saison de l’ancien havrais à Leicester, il avait inscrit 12 buts en 36 matchs.

Hakim S.