Contrairement à ce qui a été dit ici et là, l’international algérien, Youcef Belaïli, n’a pas mis de temps pour être qualifié au sein de sa nouvelle formation du Qatar SC. Mieux, l’enfant d’Oran a été aligné d’entrée pour sa première dans le championnat de Qatar quand son équipe a affronté d’Al Wakrah.
Il faut dire que Belaïli ne cesse de nous surprendre. En effet, après plusieurs mois d’arrêt à cause de son litige avec son désormais club saoudien, Al Ahly de Djeddah et qui a débouché sur un divorce entre les deux parties, le milieu offensif algérien a réussi son premier match dans les stades qataris.
L’ancien joueur de l’USMA a tout fait durant cette rencontre et sa longue durée d’absence des terrains ne s’est pas faite sentir durant les 91 minutes qu’il a disputées. Belaïli était d’ailleurs derrière le penalty obtenu par son équipe durant ce match lorsqu’il a servi magnifiquement en profondeur son attaquant qui s’est fait bousculer dans la surface. L’arbitre a directement sifflé un penalty pour le Qatar SC que Belaïli a converti en but et ouvert son compteur but en championnat cette saison. Voilà donc une bonne nouvelle pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui s’est montré, ces derniers temps, très inquiet quant à la tournure qu’a prise la carrière de Belaïli, un joueur pour lequel Belaïli a été pour beaucoup dans son retour au-devant de la scène en lui faisant confiance en équipe nationale. Le message du coach national a été certainement bien reçu par le joueur de 28 ans qui a désormais décidé de donner le meilleur de lui-même pour d’abord se faire pardonner par Belmadi et aussi retrouver la sélection nationale. En tout cas, Belaili sait pertinemment que sa place dans le onze des Fennecs est sérieusement menacée, maintenant que le patron technique de l’équipe nationale a relancé la concurrence sur le flanc gauche de l’attaque algérienne, avec notamment la présence de Brahimi, qui commence à récupérer la plénitude de ses moyens, et surtout Benrahma, qui a réussi un excellent match face au Zimbabwe à Harare. Belaïli sait désormais ce qui l’attend pour récupérer son ‘’bien’’ dans le l’équipe type du ‘’Club Algérie’’.
Hakim S.