Accueil Spor Il réalise une saison honorable en Ligue 1 française : Les statistiques...

Il réalise une saison honorable en Ligue 1 française : Les statistiques impressionnantes de Belkebla

0

Privé à la dernière minute de la CAN-2020 pour les raisons que tout le monde connait, l’international algérien Haris Belkebla est revenu plus fort. La preuve, il a réussi de belles prestations cette saison sous les couleurs de Brest, club avec lequel il a accédé en Ligue 1 française en, fin d’exercice passé.

Les performances du milieu de terrain algérien n’ont d’ailleurs pas laissé indifférents les observateurs. Une publication française spécialisée a même placé Belkebla parmi trois joueurs qui courent le plus dans les matchs.
Selon ce média, le joueur de 26 ans a parcouru plusieurs kilomètres tout au long des rencontres auxquelles il a pris part. Mais sa meilleure performance demeure sans conteste les 16,3 kilomètres qu’il a parcourus lors de la rencontre de son équipe contre Lille.
Même contre l’Olympique lyonnais, il a réalisé un chiffre impressionnant en parcourant 13,4 km, soit 100 mètres de plus que face au géant français, le Paris St germain. Les trois chiffres sont, selon la même source, les meilleurs parmi tous les joueurs du championnat français.
Voilà qui devrait consoler Belkebla après avoir passé une occasion en or pour s’adjuger son premier titre international, lorsqu’il a été prié de faire ses valises et rentrer chez lui en France à partir de Doha, où la sélection algérienne était en stage quelques jours avant de se rendre au Caire pour participer à la CAN.
On se rappelle que depuis, Belkebla était pointé du doigt pour s’être comporté d’une manière qui ne l’honore pas. Mais malgré ce ‘’scandale’’, l’entraîneur national Djamel Belmadi n’a pas voulu le ‘’griller’’.
La preuve, il a laissé passer l’orage pour le rappeler en sélection. Et s’il a consenti à passer l’éponge, c’est parce qu’il croit bien sûr en les qualités de cet ex-international olympique qui compte dans son palmarès une participation à la précédente édition des Jeux oOympique à Rio De Janeiro au Brésil en 2016.
C’est dire que Belmadi ne devrait pas nourrir trop d’appréhensions quant à la succession d’Adlène Guedioura qui ne devrait pas tarder pour raccrocher les crampons.
Un joueur comme Belkebla peut aisément remplacer le joueur d’Um Sallal qui vient, rappelle-t-on, de passer sur le billard après sa blessure au genou.
Hakim S.

Article précédentReport des Jeux Paralympiques-2020 : Les athlètes algériens entre déception et soulagement
Article suivantUn spéculateur condamné à une année de prison ferme à Mostaganem