17.9 C
Alger
29 septembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉLA 24

IL LUI A ETE REMIS PAR L’AMBASSADEUR DE LA PALESTINE A ALGER : Le président Tebboune reçoit un message de Mahmoud Abbas

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, hier à Alger, l’ambassadeur de l’État de Palestine en Algérie, Fayez Mohamed Mahmoud Abu Aita qui lui a remis un message du président de l’État de Palestine, pays frère, Mahmoud Abbas, indique un communiqué de la présidence de la République.

«Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce jour, l’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, Fayez Mohamed Mahmoud Abu Aita qui lui a remis un message de la part du président de l’État de Palestine, pays frère, M. Mahmoud Abbas », détaille le communiqué, précisant que l’audience s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet à la Présidence, Mohamed Ennadir Larbaoui.
Au sortir de cette audience, l’ambassadeur palestinien à Alger a fait part du contenu du message de Mahmoud Abbas remis à son frère Abdelmadjid Tebboune. Un message qui réaffirme les relations historiques, profondes et fortes entre l’Algérie et la Palestine, que le président palestinien tient à « consolider » eu égard à « l’important » rôle joué par l’Algérie aux niveaux arabe, régional, continental et international au service de la cause palestinienne. En ce sens, le président Abbas a écrit au président Tebboune pour le remercier, et à travers lui, l’Algérie, pour avoir notamment célébré, le 15 mai dernier à Alger, le 75e anniversaire de la Nakba palestinienne en organisant une conférence à cet effet. À ce titre, l’ambassadeur palestinien n’a pas manqué de souligner le message fort découlant de cette conférence dont les participants ont mis à nu les pratiques violentes de l’occupation sioniste qui continue, à l’instant même, d’agresser les Palestiniens dans leurs territoires occupés. D’autre part, ajoute Fayez Mohamed Mahmoud Abu Aita, le président palestinien écrit à son homologue algérien pour remercier l’Algérie, peuple et gouvernement, pour son soutien politique, moral, culturel … et à toute l’aide fournie par l’État algérien au peuple palestinien à tous les niveaux. Pour sa part, indique l’ambassadeur palestinien, le président Abdelmadjid Tebboune n’a pas manqué de réitérer le soutien sans faille de l’Algérie envers la Palestine. Un engagement qu’elle compte honorer jusqu’au bout. Comme le chef d’État algérien a également réaffirmé l’importance de réaliser sur le terrain les termes de la Déclaration d’Alger pour la réconciliation des factions palestiniennes. Pour avoir été, justement, l’artisan de l’accord historique pour la réconciliation, signé entre quelque 14 factions palestiniennes à Alger en octobre 2022, le président Tebboune a reçu encore une fois la reconnaissance et les remerciements de l’État palestinien.
Farid Guellil

Related posts

Sur les traces du remède miracle : Le Diabexin, entre espoir et désillusion ?

courrier

AFFAIRE DES 701 KG DE COCAÏNE : Abdelghani Hamel auditionné par le procureur de la République

courrier

Dialogue inclusif malien : la paix entérinée à Alger

courrier

REMBOURSEMENTS DES CONSULTATIONS MÉDICALES : Une nouvelle tarification en vue

courrier

Grève à la SNVI de Rouiba : Les travailleurs craignent pour leur entreprise

courrier

LE PRESIDENT TEBBOUNE, HIER, APRÈS L’EXAMEN ET L’ADOPTION DE LA MOUTURE FINALE DE LA NOUVELLE LOI FONDAMENTALE : « Le projet répond aux exigences du Hirak »

courrier