Accueil ACTUALITÉ IL L’A APPELÉ AU TÉLÉPHONE JEUDI DERNIER : Ce que Zeroual a...

IL L’A APPELÉ AU TÉLÉPHONE JEUDI DERNIER : Ce que Zeroual a dit à Tebboune

0

Les relations entre l’ancien chef de l’État Liamine Zeroual et l’actuel président de la République, Abdelmadjid Tebboune, sont pour le moins que l’on puisse dire symbiotiques, au vu des contacts mutuellement fréquents entre les deux hommes d’État.
Le 15 juin 2020 déjà, le président Tebboune a reçu l’ancien chef de l’État au palais d’El Mouradia, et avant cette entrevue l’appel téléphonique de ce dernier à l’occasion de la fête de l’Aïd EL Fitr de l’année passée où les deux responsables de l’État se sont présentés les vœux à l’occasion, tout en saluant les efforts consentis par l’État pour faire face à la propagation de la pandémie de la covid-19.
Ainsi, jeudi dernier, le président de la République a reçu un appel téléphonique de Liamine Zeroual, dont les discussions entre les deux hommes ont porté essentiellement sur les législatives du 12 juin, notamment sur les résultats définitifs rendus la veille par le Conseil constitutionnel. Selon un communiqué de la présidence de la République, Zeroual a salué « le niveau atteint par l’Algérie » en matière de respect de la volonté populaire par le choix de ses représentants au sein de l’APN. « Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu ce matin un appel téléphonique de son frère, l’ancien président de la République, Liamine Zeroual dans lequel il a salué le niveau atteint par l’Algérie en matière de respect de la volonté du peuple par le choix de ses représentants au sein de l’Assemblée populaire nationale, ce qui est de nature à accélérer la restitution de la confiance perdue entre le citoyen et le pouvoir, en dépit de l’abstention enregistrée », lit-on dans le communiqué.
Sarah O.

Article précédentÀ SIX MOIS DES ÉLECTIONS GÉNÉRALES EN LIBYE / Conférence de Berlin II : réponse actée sur des questions clés
Article suivantLE PRÉSIDENT ENTAME AUJOURD’HUI, LES CONSULTATIONS AVEC LES FORCES POLITIQUES DE LA NOUVELLE APN : C’est parti pour l’après-Djerad