Accueil Spor Il entame 2016 en trombe : Ghezzal libéré par le départ de...

Il entame 2016 en trombe : Ghezzal libéré par le départ de Fournier

0

Outre Islam Slimani, un autre international algérien démarre fort l’année 2016. Allusion faite à Rachid Ghezzal, l’attaquant de l’Olympique Lyon qui est en train tout simplement de relancer sa carrière au sein même de son club formateur, alors qu’il était pourtant sur le point de le quitter à l’occasion du mercato d’hiver.Ghezzal, qui n’a été titularisé qu’une seule fois au cours de la phase aller sous l’ère d’Hubert Fournier, vient d’enchaîner deux titularisations en coupe de France et en championnat, avec à la clé trois buts. Voilà qui pousse désormais le jeune attaquant de 23 ans à revoir sa décision d’aller monnayer son talent ailleurs.Le changement d’entraîneur que vient d’opérer le président de l’OL risque d’être un véritable tournant dans la carrière de Ghezzal. En effet, la venue de Bruno Génesio à la barre technique de la formation rhodanienne a été tout simplement très bénéfique pour l’international algérien.

Changement de système et changement de poste
Ce n’est pas tout, puisque le nouvel entraîneur est passé du 4-4-2 prôné par son prédécesseur au 4-3-3, un changement de système qui a fait les affaires du frère cadet de l’ancien attaquant des Verts, Abdelkader.«Sa réussite, il ne l’a doit qu’à lui-même. Il a progressé dans l’efficacité, alors qu’il l’était moins auparavant. Désormais, il est décisif», note Génesio. Il faudra noter que c’est dans le poste d’ailier droit qu’est en train de briller Rachid, lui le gaucher.«Même si lui pensait que sa place est à gauche, on lui fait jouer faux pied, ce qui lui permet de centrer pied droit et aussi rentrer pied gauche», explique Gérard Baticle, entraîneur adjoint spécialiste des attaquants.
«J’ai réfléchi à cette éventualité, il manque peut être de vitesse pour jouer à gauche et déborder. Je trouve que le fait de jouer à droite lui permet d’exploiter encore mieux son potentiel», ajoute Génesio.Les faits lui ont donné raison. C’est en rentrant pied gauche que Ghezzal a déjà marqué deux buts en ce début d’année 2016. C’est à croire alors que Ghezzal a enfin trouvé ses repères et s’est découvert aussi un nouveau poste qui lui sied le plus. Un poste néanmoins réservé en sélection nationale pour Sofiane Feghouli et Riyad Mahrez.
H. S.

Article précédentBoumerdès : 20 locaux commerciaux fermés en décembre
Article suivantMédéa : tension et instabilité à l’APC de Bir Ben Abed