Accueil Spor Il devra résilier son contrat avec son club grec : Bougherra se...

Il devra résilier son contrat avec son club grec : Bougherra se rapproche du staff technique des Verts

0

Même si le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, vient de renouveler sa confiance aux membres du staff technique de l’équipe nationale, en particulier Nabil Neghiz et Yazid Mansouri, puisque ces derniers étaient pressentis pour payer les frais des récentes contre-performances des Verts, il n’en demeure pas moins qu’un renfort de la barre technique n’est pas à écarter dans les prochains jours.
C’est le nom de Madjid Bougherra, l’emblématique ancien capitaine des Verts, qui revient le plus dans les coulisses de la FAF comme étant un sérieux candidat pour intégrer le staff technique national que dirige depuis quelques semaines le Belge George Leekens.
Un choix qui, s’il venait à être fait, sera certainement applaudi par la majorité les fans des Fennecs. En effet, ils sont nombreux à penser que la présence du ‘’Magic’’ dans le staff technique national fera sans doute beaucoup de bien pour une jeune génération orpheline de son départ à la retraite internationale, qu’il avait annoncée à l’issue de l’aventure algérienne dans la CAN-2015.
En tout cas, les informations en provenance de Grèce, où l’ancien capitaine des Verts a débuté cette saison une nouvelle aventure dans sa carrière de joueur, conforte cette probabilité. En effet, selon la presse grecque, le FC Aris Salonique, pensionnaire de la deuxième division locale avec lequel le défenseur de 34 ans s’était engagé il y a quelques semaines, s’apprête à résilier le contrat entre les deux parties.
Aucun détail n’a été donné sur les raisons de cette très probable séparation, mais tout indique que la formation grecque, où évolue également l’ancien attaquant international algérien, Rafil Djebbour, s’est rendu compte que sa nouvelle recrue était loin de répondre aux aspirations. La preuve, Bougherra n’a jusque-là été aligné dans aucune rencontre du club.
Cela devrait constituer un indice d’un imminent retour de Bougherra en équipe nationale. En ces moments difficiles que traverse le ‘’Club Algérie’’, faire appel à Bougherra sera certainement d’un grand apport pour les Fennecs, ne serait-ce que sur le plan psychologique.
Tout le monde connait le respect que vouent les joueurs de l’équipe nationale à Bougherra qu’ils surnommaient ‘’grand frère’’.
La réunion du bureau fédéral, prévue pour aujourd’hui, devrait nous éclaircir davantage sur ce sujet.
H. S.

Article précédentTaylor Swift, One Direction, Adele… Ces très chères stars de moins de 30 ans
Article suivantIrak : Deux aéroports dans la visée des forces anti-EI près de Mossoul