Accueil ACTUALITÉ IL AVAIT FAIT DE LA JSK SA RAISON D’ETRE : Moh Cherif...

IL AVAIT FAIT DE LA JSK SA RAISON D’ETRE : Moh Cherif Hannachi tire sa révérence

0

L’ex- chairman de la Jeunesse sportive de Kabylie, Moh Cherif Hannachi, est décédé hier à l’âge de 70 ans, à l’hôpital militaire de Aïn Naâdja, après avoir longuement résisté contre la maladie.

Malgré s’être éloigné de la scène sportive nationale depuis qu’il ait quitté la tête du club en 2017, Hannachi continuera à marquer, de son nom, l’histoire de la JS Kabylie, ses nombreux titres et son prestige footballistique. Et comment ne pas penser au défunt en évoquant le club le plus titré d’Algérie ? En effet, Hannachi a voué son existence à la JSK en étant d’abord joueur puis dirigeant avant de tenir les guides du club (1993-2017).
Réagissant à cette disparition de l’ancien boss charismatique, la direction de la JSK a déploré dans un communiqué le décès de l’homme qui aura marqué à jamais les vicissitudes du champion d’Afrique. « En cette douloureuse circonstance, la direction du club, les membres du conseil d’administration, les actionnaires, les joueurs, les membres des différents staffs du club présentent à la famille et proches du défunt leurs sincères condoléances et les assurent de leur profonde sympathie », indique la JSK dans un communiqué.
Il convient de souligner que Hannachi a rendu l’âme à l’hôpital militaire d’Aïn Naâdja (Alger), où il a été admis depuis plusieurs jours en raison de la dégradation de son état de santé. Avant son admission à l’hôpital de l’Armée, Hannachi a été transféré en France pour des soins. De retour au pays, son état de santé ne s’était pas amélioré et le destin a décidé de son sort autrement.
Son parcours comme son palmarès à la JSK parle d’eux- mêmes. D’abord en tant que joueur (1969-1983), puis Hannachi avait pris les rênes des « Canaris » en 1993. Durant son parcours en tant que président, il avait remporté plusieurs titres sur la scène nationale et internationale, faisant de lui le président le plus titré d’Algérie. Il avait quitté son poste en 2017.

Djerad présente ses condoléances à la famille du défunt
Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a présenté, hier, ses sincères condoléances à la famille sportive ainsi qu’aux proches de l’ancien président de la JSK. « Mohand Chérif Hannachi, que Dieu ait son âme, nous a quitté, en marquant de son empreinte l’histoire du football algérien, en tant que joueur puis président de la JSK, lui permettant de remporter plusieurs championnats nationaux et titres continentaux », a-t-il indiqué dans un communiqué.
F. Guellil

Article précédentAlgérie 3-1 Zimbabwe : Même sans être rayonnants, les Verts poursuivent leur marche victorieuse
Article suivantIL A SAISI L’ONU POUR INTERVENIR EN URGENCE FACE À L’AGRESSION MILITAIRE DU MAROC : Le président Ghali fait valoir le droit de légitime défense