Accueil À LA UNE HASSANI-CHERIF A TIARET : « Elire un Président, c’est barrer la route aux ennemis ...

HASSANI-CHERIF A TIARET : « Elire un Président, c’est barrer la route aux ennemis  »

0

Le candidat du MSP à la Présidentielle du 7 septembre, Abdelaali Hassani Cherif, a affirmé, hier, depuis la wilaya de Tiaret, de mettre les richesses du pays au service du développement et de la sécurité alimentaire. Animant un meeting populaire, au 6e jour de la campagne électorale de la Présidentielle du 7 septembre, et cité par l’APS, Hassani Cherif a précisé que son projet politique « repose sur une approche prospective visant à réaliser le développement, à garantir la sécurité alimentaire et à optimiser l’exploitation des richesses de chaque région ». 

Après avoir rappelé les atouts de la wilaya de Tiaret dans les domaines agricole et industriel, le candidat du MSP a souligné « l’impératif d’élaborer des études approfondies sur les moyens de promouvoir le développement local », appelant à « investir dans la ressource humaine chargée de la gestion, en accordant un intérêt particulier à la famille, à l’enseignement, à la formation et à l’encadrement ». Il a en outre expliqué qu’il comptait « lutter contre la corruption et la bureaucratie, développer la numérisation, encourager l’investissement et créer de petits et moyens projets », promettant, en cas de victoire, de « réviser les statuts particuliers dans les secteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle ». Soulignant que son projet politique « s’intéresse aussi au développement du sport et du sport d’élite », il a tenu à féliciter les citoyens de Tiaret pour les résultats obtenus par les enfants de la ville aux Jeux olympiques de Paris. Le candidat du MSP a, par ailleurs, appelé les citoyens de la wilaya à « participer massivement à cette élection présidentielle, qui se tient, a-t-il dit, dans une conjoncture mondiale exceptionnelle marquée par d’importantes mutations et des développements effrénés découlant des projets de domination mondiale par l’Occident et l’alliance sioniste ». Aller aux urnes pour choisir le prochain président permettra de « barrer la route aux ennemis de l’Algérie », a-t-il insisté.

F.G.

Article précédentLE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE A ENTAMÉ SON 2E MANDAT PAR LE SOUTIEN AUX THÈSES EXPANSIONNISTES DU MAROC : Luis Abinader a choisi le Colonisateur  
Article suivantPrésidentielle, hors des sentiers battus