Accueil À LA UNE HASSANI CHERIF A LA SALLE HARCHA : « Je m’engage à mettre en place...

HASSANI CHERIF A LA SALLE HARCHA : « Je m’engage à mettre en place un gouvernement consensuel »

0
Abdelali Hassani Chérif, président du MSP

Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelaali Hassani Cherif a clôturé sa campagne électorale par un meeting populaire qu’il a animé hier à la salle Harcha à Alger.
Dans son discours, il s’est engagé s’il est élu à mettre en œuvre son programme électoral qu’il a qualifié de rassembleur, « qui unira tous les Algériens et qui consacrera les vertus du dialogue », a-t-il affirmé.  « Ce programme sera, si je serais élu, mis en œuvre par un gouvernement de consensus qui conduira l’Algérie sous la couleur de l’Union », a-t-il souligné. Hassani Cherif a indiqué dans son discours que son programme vise à consacrer les libertés, à promouvoir l’Homme. « Notre programme permettra de mettre en pratique le principe de la gouvernance numérique qui va mettre un terme à la bureaucratie et va rétablir la confiance entre le citoyen et l’administration. Notre programme vise également à engager des réformes pour la gestion du territoire par un découpage et la création de grands pôles de développement à travers le pays qui accorderont une grande importance aux zones frontalières pour fixer les populations et leur offrir des conditions de vie décentes », a-t-il soutenu.
Le candidat du MSP s’est également engagé s’il est élu à mettre en œuvre des réformes constitutionnelles qui constateront la séparation des pouvoirs et garantiront les libertés, « et qui seront l’émanation de la volonté populaire », a-t-il indiqué.
Abordant le volet économique il annoncera que s’il est élu, il engagera des réformes qui permettront de développer la finance islamique, garantiront la liberté de la propriété, de l’investissement et qui permettront de créer des opportunités d’emploi et le développement du pays. 
Sur le plan international, Hassani Cherif a indiqué que le programme qu’il propose prévoit la mise sur pied d’une diplomatie algérienne, respectueuse des accords et conventions internationales mais qui sera basée sur le principe du gagnant -gagnant pour mieux défendre les intérêts du pays. Il n’a pas manqué également son engagement à poursuivre et développer le soutien de l’Algérie aux causes justes.
« Le regretté Cheikh Nahnah avait placé le soutien de la cause palestinienne comme un axe important de l’action de notre parti et on ne le déviera pas de cette ligne directrice », a-t-il soutenu.
Il y a lieu de rappeler que son directeur de campagne Ahmed Saddok, a annoncé au cours du meeting qui s’est tenu à la salle Harcha que le candidat du MSP a sillonné 38 wilayas et animé 29 meetings populaires et 24 actions de proximité durant les 19 jours de la campagne électorale.
Slimane B. 

Article précédentAlors qu’il a bien commencé sa saison : Boudaoui forfait pour le début des éliminatoires de la CAN-2025
Article suivantYoucef Aouchiche à partir de la salle Atlas, Alger : «  Je promets de réaliser tous mes engagements »