Google

Google célèbre le 60ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie

Le célèbre moteur de recherche web, Google, a célébré hier le 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale de l’Algérie, en ornant sa page d’accueil aux couleurs de l’emblème national. Tout comme les années précédentes, le premier moteur de recherche dans le monde a encore hissé le drapeau national flottant sur sa page d’accueil, rendant ainsi un hommage particulier à l’Algérie qui fête, en ce 5 juillet, le 60ème anniversaire du recouvrement de sa souveraineté nationale. Il suffit de cliquer sur l’emblème national pour avoir une multitude d’informations relatives à l’évènement.

Arrestation de 4 personnes impliquées dans « l’incendie volontaire » d’une forêt à Mila
Les éléments de la brigade de recherches de la Gendarmerie nationale de Chelghoum Laid (wilaya de Mila) ont arrêté quatre (4) personnes, âgées entre 29 et 40 ans, impliquées dans « l’incendie volontaire » d’une forêt de la commune d’El Mechira, a-t-on appris lundi du groupement de wilaya de ce corps de sécurité. Faisant suite à des informations reçues par les éléments de cette brigade relatives à un incendie qui s’est déclaré dans la forêt « El Feham » dans la mechta Echadjra (commune d’El Mechira), une patrouille s’est rendue vers le site en compagnie d’éléments de la police technique et les brigades de la gendarmerie d’El Mechira et Téléghma, a indiqué la même source. Sur place, les premières constatations ont révélé que les flammes ont détruit une surface de près de 1.200 m2, a précisé la même source, ajoutant qu’après la circonscription de l’incendie par les services compétents, les investigations ont été entamées permettant l’identification des auteurs présumés qui habitent à El Mechira. Après leur arrestation et audition, les mis en cause ont été confrontés aux preuves matérielles et ont reconnu les faits qui leur sont reprochés, est-il noté. Après l’achèvement des procédures légales, ils ont été présentés devant le tribunal de Chelghoum Laid.

Virée maritime gratuite Alger-Tipaza aujourd’hui
L’entreprise nationale de Transport maritime des voyageurs (ENTMV) organise, aujourd’hui, une virée maritime gratuite entre Alger et Tipaza, à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance, a indiqué un communiqué du ministère des Transports. « Dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire de la fête de l’indépendance sous le slogan +Histoire glorieuse, nouvelle ère+, l’ENTMV organise, le 6 juillet 2022, une virée maritime gratuite, en aller-retour, à bord du navire Seraidi, de la Pêcherie au Port d’Alger à destination de Tipaza », note la même source. L’heure de l’aller est fixée à 10:00 du matin, et celle du retour à partir de 15:00, a conclu le communiqué.

AT décroche le prix du spot publicitaire le plus regardé durant le mois de Ramadhan
Algérie Télécom (AT) a décroché le prix du spot publicitaire le plus regardé durant le mois de Ramadhan 2022, à l’occasion de la 7ème cérémonie des « Hilals de la télévision », a indiqué lundi un communiqué de cette entreprise publique. Le spot publicitaire primé est relatif à la promotion Idoom ADSL et Idoom Fibre d’Algérie Télécom, réalisé avec les deux vedettes de la série phare « Dakious et Makious ». Cette consécration vient couronner les « efforts consentis » par l’entreprise dans le cadre de sa stratégie qui vise à « offrir les meilleures prestations à ses clients », note la même source.

Etats-Unis: 300 fusillades en six mois en 2022
En six mois, les Etats-Unis ont déjà enregistré quelque 300 fusillades comptant au moins quatre personnes touchées. La nouvelle tuerie par arme à feu qui a endeuillé lundi les Etats-Unis, près de Chicago, le jour de la fête nationale, vient s’ajouter à une liste noire, déjà fournie rien que pour l’année 2022 et dont voici le décompte chronologique: – 23 janvier: six personnes sont retrouvées tuées par balle dans une maison de Milwaukee, dans l’Etat du Wisconsin. Un homme de 34 ans est inculpé de ces meurtres, apparemment commis lors d’un cambriolage qui a mal tourné. – 3 avril: une fusillade éclate à l’heure de sortie des boîtes de nuit au centre de Sacramento, la capitale de la Californie: six morts. – 14 mai: un jeune suprémaciste blanc âgé de 18 ans tue dix Afro-Américains dans un supermarché de Buffalo, dans l’Etat de New York. – 24 mai: 19 enfants et deux enseignantes, présents dans une école primaire de la ville texane d’Uvalde, tombent sous les balles d’un adolescent de 18 ans à peine, ce qui en fait l’un des pires massacres de ces dernières années aux Etats-Unis.
- 1er juin: un homme récemment opéré du dos, irrité par la persistance de douleurs dorsales, tue son chirurgien, un autre médecin et deux autres personnes dans un hôpital à Tulsa, dans l’Oklahoma. – 4 juillet: un tireur ouvre le feu sur la foule lors d’un défilé de la fête nationale du jour de l’Indépendance, avant de prendre la fuite, à Highland Park, en banlieue de Chicago. Il fait au moins six morts et des dizaines de blessés.

Variole du singe : plus de 5 000 cas confirmés dans le monde
L’OMS recense désormais dans le monde 5.322 cas confirmés en laboratoire de variole du singe, soit une augmentation de plus de 50% par rapport au précédent bilan du 22 juin, pour un seul décès, a annoncé hier une porte-parole de l’organisation. « L’OMS continue de demander aux pays de porter une attention particulière aux cas de variole du singe, pour essayer de limiter les contaminations » a déclaré Fadela Chaib lors d’une conférence de presse à Genève. Une seconde réunion du comité d’urgence de l’OMS sur le sujet, après sa première réunion le 23 juin, n’est pour l’heure pas prévue. L’agence de santé avait estimé la semaine passée que la flambée actuelle de cas de variole du singe, bien que très inquiétante, ne constituait pas « une urgence de santé publique de portée internationale », le plus haut degré d’alerte de l’organisation. Le nombre de cas a fortement augmenté ces derniers jours: ce dernier bilan, daté du 30 juin, représente une augmentation de 55.9% par rapport au décompte précédent, qui recensait huit jours plus tôt 3.413 cas. L’Europe demeure de loin la région la plus touchée par le virus avec 85% des cas, alors que 53 pays sont désormais touchés. Une recrudescence inhabituelle de cas de variole du singe a été détectée depuis mai en dehors des pays d’Afrique centrale et de l’Ouest où le virus circule d’ordinaire.

Royaume-Uni : British Airways annule encore des centaines de vols cet été
La compagnie aérienne British Airways a annoncé hier annuler des centaines de vols supplémentaires cet été. La compagnie qui peine à suivre le redécollage du trafic et opérait déjà un programme de vol  »allégé » depuis plusieurs mois, à cause notamment d’un manque de personnel a précisé qu’il  »était devenu nécessaire de réduire d’avantage le programme de vols ». British Airways, qui opérait quelque 850 vols quotidiennement avant la pandémie de Covid-19, avait déjà amaigri de 10% ses opérations pour la période d’avril à octobre, et ces nouvelles annulations porteront la réduction à 11% au total. « Nous sommes en contact avec les clients (concernés) pour nous excuser et leur proposer de réserver (sur un autre vol) ou de procéder à un remboursement complet », a assuré la compagnie mardi. Depuis la levée des restrictions sanitaires dans de nombreux pays, notamment au Royaume-Uni, en début d’année, les transporteurs font face à des difficultés pour répondre à une demande en forte hausse, principalement à cause de difficultés à recruter. Les aéroports britanniques ont connu des semaines de chaos, en particulier lors des longs week-ends du printemps, avec des files d’attente à rallonge et des centaines de vols annulés.