Accueil Spor Ghoulam décisif pour la première sortie de Naples

Ghoulam décisif pour la première sortie de Naples

0

L’international algérien, qui découvrait mardi soir la phase de poules de la Ligue des champions d’Europe, a réussi une belle entrée en la matière, participant activement au succès ramené par son équipe italienne Naples de son déplacement à Kiev.

En effet, trois jours après avoir été passeur en Serie A face à Palerme, Ghoulam a de nouveau offert une balle de but, cette fois très importante en Champions League du côté de Kiev.
Le Napoli qui faisait son entrée en jeu en Champions League cette saison en déplacement face au Dinamo de Kiev est revenu avec une victoire importante 1-2. Alors que les locaux ont ouvert le score par Denys Harmash (26′), les italiens égalisent dix minutes plus tard par le polonais Milik qui transforme de la tête un superbe centre au second poteau de Faouzi Ghoulam (36′). Dix autres minutes plus tard, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, le même Milik ajoute un second but, synonyme de victoire (45’+2′). Voilà qui permet à la formation du sud italien d’aborder la prestigieuse compétition européenne sur les chapeaux de roue, après avoir réussi également de très bons débuts en Série A où elle tentera cette saison de créer l’exploit en mettant un terme à la domination copieuse de la Juventus, vainqueur des six dernières éditions du Calcio. Pour revenir à Ghoulam, il faut dire que le latéral gauche de 25 ans est en train de progresser de saison à une autre au point de devenir aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs à son poste au monde. Malgré cela, l’ancien Stéphanois perçoit l’un des plus bas salaires à Naples, soit 800 000 euros.
Cela se passe au moment où la direction napolitaine peine toujours à trouver un terrain d’entente avec l’agent du joueur algérien en vue de prolonger à ce dernier son contrat qui expire en 2018. Apparemment, c’est l’aspect financier qui retarde la conclusion de l’opération.
Hakim S.

Article précédentJustice : Islam Slimani perd son procès en appel contre son ancien agent
Article suivantLibye : le Croissant pétrolier sous le contrôle des autorités non reconnues