Accueil ACTUALITÉ GHAZA : La résistance palestinienne toujours active sur le terrain

GHAZA : La résistance palestinienne toujours active sur le terrain

0

La résistance palestinienne continue de cibler et de détruire les véhicules de l’armée sioniste d’occupation dans les zones de la bande de Ghaza, infligeant de lourdes pertes en soldats et en matériel, sur différents fronts de combat dans la région de Jabalia, au nord de la bande de Ghaza, et le centre de la bande de Ghaza. Dimanche, les médias de l’entité sioniste ont reconnu que les vidéos publiées par la résistance palestinienne documentant ses cibles prouvent que le bilan des pertes de l’armée sioniste est plus élevé que ce qui est donné officiellement.  Le site Internet Yedioth Ahronoth, cité par Al Mayadeen, rapporte que depuis le début de la guerre, 13 572 soldats et civils ont été transférés vers des hôpitaux, blessés lors des événements du 7 octobre 2023 et lors des combats à Ghaza et à la frontière nord de la Palestine occupée.  Le journal britannique « The Times », cité par Al Mayadeen, a reconnu que l’armée d’occupation sioniste fait toujours face à une forte résistance dans le nord de Ghaza, malgré les affirmations selon lesquelles l’entité sioniste contrôle cette région. Selon le journal, la capacité de la résistance palestinienne armée à continuer de déployer des forces sur le terrain dans la ville de Ghaza, environ trois mois après l’entrée de l’armée sioniste dans la bande pour la première fois, a soulevé des questions sur la stratégie de guerre du gouvernement sioniste. Il y a quelques jours , une source sur le terrain a rapporté à Al-Mayadeen un retrait complet de l’entité sioniste des zones des gouvernorats de Ghaza et du Nord vers les zones de l’enveloppe, soulignant que les frappes de la résistance ne lui ont pas permis de sécuriser une position sûre, ce qui l’a contraint de se retirer vers la colonie de Netzarim (dans l’enveloppe de Ghaza). Par ailleurs, le correspondant d’Al-Mayadeen a rapporté hier que la base américaine de Koniko en Syrie a été ciblée deux fois de suite, par des salves de missiles, portant à 145 le nombre d’opérations contre les bases américaines en Syrie et en Irak jusqu’à présent. Le journal américain « The New York Times » a cité des responsables américains reconnaissant qu’«environ 70 soldats américains ont été blessés lors des attaques en Syrie et en Irak ». Dans l’incapacité d’atteindre ses objectifs militaires, l’armée sioniste continue ses massacres contre la population civile de Ghaza. Hier, le ministère de la Santé de Ghaza a annoncé que l’occupation sioniste a commis 20 massacres au cours des dernières 24 heures contre des familles de la bande, faisant 190 martyrs et 340 blessés. Le communiqué du ministère indique que le bilan de l’agression sioniste s’est élevé à 25.295 martyrs et 63.000 blessés depuis le 7 octobre dernier, soit en 108 jours.

La solidarité internationale
Le président iranien, Ebrahim Raïssi, a salué la plainte intentée par l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de justice (CIJ) contre l’entité sioniste pour génocide à Ghaza, la qualifiant d' »historique et d’admirable », dimanche soir, en marge de la cérémonie d’accréditation du nouveau ambassadeur sud-africain, Francis Molloy, en Iran. En Algérie, des représentants de groupes parlementaires de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont remis, dimanche, une lettre de remerciements et de reconnaissance au chargé d’affaires de l’ambassade d’Afrique du Sud à Alger pour la plainte déposée par son pays devant la CIJ contre l’entité sioniste.
De son côté, l’Indonésie a lancé une plainte devant la CIJ contre l’entité sioniste pour occupation illégale de la Palestine depuis 75 ans. Il se confirme que l’image mensongère de l’entité sioniste a été détruite. L’Occident collectif, quelques grandes puissances et leurs pays vassaux, ne peuvent rien face au reste du monde composant le Sud global qui soutient la cause palestinienne. Le ministère palestinien des Affaires étrangères a réagi, dans un communiqué publié dimanche, au rejet de l’occupant sioniste d’un État palestinien indépendant, et à la poursuite de l’occupation des terres palestiniennes, qu’il a condamné. Il a appelé l’Union européenne (UE) et l’administration américaine à reconnaître l’État de Palestine.
M’hamed Rebah

Article précédentKAMEL BADDARI ANNONCE LE RECRUTEMENT DE 2000 ENSEIGNANTS CETTE ANNÉE, ET IL DECLARE : « L’université algérienne est dans la bonne voie »
Article suivantHoussem Aouar : « Il faudra être forts mentalement »