Accueil Culture+ «Game of Thrones» inspire les parents britanniques

«Game of Thrones» inspire les parents britanniques

0

Danerys, Khaleesi, Sansa, Brienne, Theon, Tyrion… Les personnages de «Game of Thrones» ont fait une avancée remarquée dans la liste des prénoms donnés aux nourrissons en Angleterre et au Pays de Galles en 2014. Le monde entier aime «Game of Thrones». Les Britanniques peut-être plus que les autres. La série connue pour ses scènes d’une violence insoutenable et de sexe débridé est source d’inspiration pour les parents en panne d’idées pour nommer leur nouveau-né. D’après l’Office national des statistiques, les noms des personnages de la saga de George R.R. Martin sont de plus en plus donnés aux enfants en Angleterre et au Pays de Galles.
Les filles de la famille Stark sont les plus influentes. En 2014, 244 bébés ont été baptisés Arya et six Sansa. Khaleesi a aussi la cote: 53 petites filles ont été nommées après la mère des dragons et six Daenerys, son autre nom. Brienne fait son entrée dans le classement en 2014. Elle a donné son nom à quatre petites filles. Les garçons des Stark, Lannister et Greyjoy se battent pour trouver leur place dans les foyers britanniques. Dix-huit garçons ont été baptisés Theon, du nom du personnage incarné par Alfie Allen. Il l’emporte de peu face à Tyrion. Dix-sept garçons ont hérité du nom du nain Lannister. Les Stark sont à la traine. Quatre garçons nommés Bran ont été dénombrés en 2014. C’est aussi le nombre de garçons nés avec le prénom Sandor, alias le Limier. «C’est le pic le plus important depuis la première diffusion de la série en 2011. Mais Theon et Bran ont toujours été plus ou moins populaires après la sortie de chacun des livres», écrit l’Office national des statistiques.

«Downton Abbey» et «La Reine des neiges» inspirent aussi
La série de tous les records n’est pas la seule à avoir donné des idées aux parents. Depuis sa première saison en 2010, «Downton Abbey» a remis au goût du jour quelques prénoms désuets. Violet (754 bébés), Rose (990 bébés), Edith (456 bébés) et Cora (206 bébés) ont été de plus en plus donnés au fil des années. Au cinéma, le succès de la «Reine des neiges» s’est aussi ressenti dans les foyers britanniques. Elsa et Anna, deux prénoms plus classiques que ceux de «Game of Thrones», ont été donnés à 537 et 804 petites filles. Plus étonnant, Kristoff, le personnage masculin principal du plus grand succès de l’histoire de Disney a été donné pour la première fois en 2014 à trois garçons. Olaf a lui aussi fait fondre le coeur des parents. Cinquante-deux bébés ont été appelés comme le bonhomme de neige du dessin-animé.

Article précédentNouvel album de «Essed» de Kenadsa : une œuvre empreinte d’une grande maturité
Article suivantL’asphalte de la mort !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.