Accueil ACTUALITÉ GAÏD SALAH À LA 5E R. M. : «Les présidentielles auront lieu...

GAÏD SALAH À LA 5E R. M. : «Les présidentielles auront lieu dans les délais déterminés»

0

Toute initiative de sortie de crise revendiquée par quelques parties que ce soit et qui sorte du processus électoral passe comme nulle et non avenue auprès de l’état-major de l’ANP dirigé par Ahmed Gaïd Salah. Plus encore, les partisans du projet de transition à travers un processus constituant «répondent» à un agenda «étranger» élaboré par les pays «hostiles» à l’Algérie.

Ce sont là les quelques qualificatifs employés par le vice-ministre de la Défense nationale, en visite à la 5e Région militaire à Constantine, pour charger à nouveau la «bande et ses relais» qui tentent, non seulement à «entraîner le pays dans un vide constitutionnel» mais aussi, et surtout, à «entraver» l’organisation de l’élection présidentielle.
Tels sont les arguments mis en avant par le chef de l’Armée, hier, à l’occasion du deuxième jour de sa visite en 5e R.M, pour rappeler la position inflexible de l’ANP qui tient à la tenue de l’élection présidentielle dans les délais «constitutionnels».
Une priorité absolue de l’état-major de l’ANP, «il n’y a pas l’ombre d’un doute que la priorité qui s’impose en ces circonstances que traverse l’Algérie, est la tenue des présidentielles dans les délais impartis. Nous avons parlé auparavant de la nécessité d’accélérer la tenue des présidentielles, mais aujourd’hui nous sommes absolument certains que celles-ci se dérouleront dans les délais déterminés, grâce à la bonne perception du peuple quant aux agendas de certaines parties bien connues, qui n’ont aucun lien avec l’intérêt du peuple algérien ; agendas dictés par des entités hostiles à l’Algérie, qui consentent tous les effort tendancieux afin d’entraver la solution constitutionnelle, en l’occurrence la tenue des présidentielles», tranche crument Gaïd Salah, cité par un communiqué du MDN.
En poursuivant ses virulentes charges contre les «parties hostiles» à l’Algérie, le vice-ministre de la Défense dit que ces dernières «sont parfaitement conscientes que la tenue des présidentielles signifie le début d’ouverture sur la démocratie réelle. Ceci est loin de plaire à cette horde, qui agit selon la logique de la bande, laquelle consiste à appliquer le principe de désinformation et à se cacher derrière des slogans, aujourd’hui mis à nu devant l’opinion publique nationale. Ces slogans qui réclament la démocratie d’une part, œuvrent inlassablement pour ne pas l’atteindre d’autre part.»
Comme pour achever sa proie, le chef de l’Armée s’adresse à ces mêmes parties en les mettant devant deux choix. Autrement, «soit accepter le résultat des urnes ou se mettre à l’écart du choix populaire, ce qu’ils n’accepteront jamais. Raison pour laquelle, ils cherchent une troisième alternative aux conséquences inconnues et aux répercussions imprévisibles, car totalement loin de l’intérêt du peuple algérien (…)», pouvait-on y lire en qualifiant cette troisième voie d’entreprise «nihiliste, stérile et sans perspective, qui expose la sécurité et la stabilité de l’Algérie à d’innombrables périls.»
F. Guellil

Article précédentLES DIPLOMÉS DES ENS À PARTIR DE 2016 PRIS EN CHARGE : Recrutement d’un millier d’enseignants dans l’Éducation
Article suivantMohamed Sami Agli, président du FCE tire l’alarme : «La machine économique tourne au ralenti»