Accueil RÉGIONS Fuites de l’oléoduc ok1 (El Oued) : Accès Internet haut débit pour...

Fuites de l’oléoduc ok1 (El Oued) : Accès Internet haut débit pour les équipes techniques de Sonatrach

0

Algérie Télécom Satellite (ATS) a fourni un accès Internet haut débit au profit des équipes techniques de Sonatrach qui opèrent, en ce moment, au niveau du site sinistré d’El-Baaj, dans la Wilaya d’El-Oued, a indiqué mardi un communiqué d’ATS.

« Dans le cadre des travaux effectués par l’Entreprise Sonatrach au niveau du site endommagé par les fuites de pétrole de deux pipelines, survenues jeudi dernier dans la région d’el-Baaj, située dans la Wilaya d’El-Oued, ATS fait montre de son sens de l’engagement et de l’implication, en fournissant un accès Internet Haut Débit au profit des équipes techniques de Sonatrach, et ce dans la perspective de leur permettre d’exercer dans des conditions favorables les travaux d’absorption de la quantité de pétrole répandue dans la zone sinistrée », a précisé la même source. Par ailleurs, compte tenu de l’importance que revêt la question de l’environnement pour ATS, cette dernière « n’a ménagé aucun effort à l’endroit des équipes techniques de Sonatrach afin de leur apporter tout le soutien et l’aide requis et utile, pour faciliter le travail de transfert de données et d’échange d’informations nécessaires dans la réalisation des travaux d’entretien au niveau de la partie endommagée par les inondations ».
Le communiqué a fait savoir également qu’en « étroite collaboration » avec les services de l’Agence spatiale algérienne (ASAL), l’opération d’installation d’une antenne VSAT raccordée au satellite Alcomsat-1 « permettra d’offrir de l’internet de qualité, à très haut débit (100 mégabyte) et ce, pendant toute la durée des travaux au niveau du site sinistré ».
Filiale du Groupe Télécom Algérie, dotée d’un capital social de 6.158.000.000 DA, ATS opère dans le domaine des télécommunications par satellite.
Elle exploite également deux (02) licences en VSAT et GMPCS ainsi qu’une autorisation d’exploitation de la géolocalisation.
Pour rappel, deux fuites de pétrole sont survenues, jeudi dernier, au niveau du pipeline OK1 dans la région d’El-Baaj (El-Oued), reliant le bassin rouge (Hassi Messaoud) et Skikda. La première fuite a été enregistrée à la sortie de la station de pompage SP2 à Djamaa, dans la commune d’El Oued, point 190 + 200 (PK), tandis que la deuxième fuite a été signalée au point PK 263 dans la région d’Al-Baaj, dans la wilaya déléguée d’El M’gheir.

Article précédentAfghanistan : Attaque à la bombe contre le convoi du vice-président
Article suivantQUOIQU’IL S’OPPOSE AU CHOIX DE LA DATE DE LA TENUE DU RÉFÉRENDUM : L’ANR votera « oui » pour le projet de Constitution