Accueil ACTUALITÉ Feghouli optimiste : «Désormais, nous avons acquis l’expérience qu’il faut pour battre...

Feghouli optimiste : «Désormais, nous avons acquis l’expérience qu’il faut pour battre les gros bras»

0

Sofiane Feghouli est devenu l’un des cadres de la sélection algérienne sur lequel beaucoup d’espoirs sont placés pour mener les Fennecs vers une troisième qualification de rang à la Coupe du monde. Et même s’il revient d’une blessure qui risque de lui faire perdre sa place de titulaire, ce soir contre le Camerounais, le néo-joueur de West Ham se dit prêt à aider les Verts à dompter les Lions. De prime à bord, le joueur ne manque pas d’afficher sa satisfaction de retrouver le ‘’Club Algérie’’. «Je suis très content de retrouver l’EN et mes frères de la sélection. C’est toujours un plaisir de retrouver le groupe et l’ambiance familiale qui y règne. On est en train de préparer un gros match contre le Cameroun, notre premier rendez-vous dans les éliminatoires du Mondial 2018».
S’agissant de son état de forme actuelle, il rassure : «Ça va mieux, Dieu merci. Ma blessure est derrière moi. Je suis prêt. Je suis à la disposition de l’équipe. On peut compter sur moi dans ce match contre le Cameroun. Ce sera une partie très équilibrée, qui va se jouer sur de petits détails et sur l’expérience. On a acquis de l’expérience ces dernières années et on sait à quoi s’attendre. J’espère que notre public va nous encourager du début jusqu’à la fin de la rencontre, car on aura sûrement des moments difficiles. Avec la qualité qu’on a, tout se passera bien inchallah. La qualification se jouera sur six matches. Il faut gagner les matches à domicile et ramener le maximum de points de l’extérieur pour aller au Mondial».
Il se trouve que depuis quelques années, la sélection algérienne trouve souvent des difficultés pour s’en sortir quand il s’agit de donner la réplique aux grosses cylindrées, et le Cameroun en est une. Une réalité que Feghouli ne nie pas. «Ces dernières années, on a eu effectivement des difficultés face aux gros de l’Afrique. Ce match contre le Cameroun, c’est un test pour voir où on en est. Je pense qu’on a la qualité pour battre n’importe qui. Il faut être solidaire et généreux. C’est ce qu’a fait notre force dans les précédentes qualifications. L’état d’esprit est primordial. C’est ce qui fait la différence dans ce genre de matches», a-t-il précisé.
H. S.

Article précédentFestival d’Annaba du film méditerranéen : «El Lawha el mathkouba» de Djamel Azizi en avant-première
Article suivantBoumerdès : Arrestation de 02 étudiants pour diffamation