Accueil Spor Feghouli délivre sa 1re passe décisive en Premier League

Feghouli délivre sa 1re passe décisive en Premier League

0

Comme on pouvait s’y attendre, L’international algérien de West Ham, Sofiane Feghouli, a attendu le Boxing Day pour faire son apparition dans le championnat anglais. La succession des matchs pendant cette période, oblige son entraîneur à faire tourner son effectif, donnant par là même au vice-capitaine des Verts de renouer avec la compétition.
Et même si pour cette rencontre face à Swansea, l’ex-joueur du FC Valence n’a eu droit qu’à quelques minutes de jeu, puisqu’il a été incorporé à la 84’, il a réussi tout de même à délivrer sa première passe décisive en Premier League, quand il a servi Andy Carroll auteur du 4e but des Hammers, vainqueurs sur le score de 4 à 1. Toujours est-il, le n°10 des Verts attend toujours sa première titularisation en Premier League. Cela pourrait se faire dans les prochains jours, et avant que le joueur de 27 ans ne rejoigne le stage de la sélection algérienne le 2 janvier prochain en prévision de la CAN-2017. C’est dire que Feghouli aura peut-être la chance d’améliorer son temps de jeu, du reste très minime, pour conforter un tant soit peur, le sélectionneur national, George Leekens, dans son choix de le retenir a priori sur la liste des 23 joueurs qui seront concernés par le rendez-vous gabonais.
Un choix, bien qu’il ne soit pas encore officialisé qui suscite déjà la polémique. C’est qu’ils sont nombreux à estimer que Feghouli ne mérite pas d’aller au Gabon en raison de son manque de compétition. Pour sa part, et toujours en Angleterre, Ryad Mahrez, a été relégué sur le banc de touche de Leicester City pour la deuxième fois de rang, cette fois-ci lors de la réception d’Everton, avant-hier lundi.
Mahrez, le meilleur joueur de la Premier League la saison passée, a attendu jusqu’à la 64’ pour faire son entrée sur le terrain. Néanmoins, son incorporation n’a rien changé dans le sort de son équipe qui poursuit sa traversée du désert en s’inclinant à domicile (2-0). Une défaite qui complique davantage la mission du champion d’Angleterre en titre dans la lutte pour le maintien.
A souligner que l’autre international algérien de Leicester, Islam Slimani, lui, a joué l’intégralité de cette rencontre, mais sans pour autant parvenir à secouer les filets adverses.
Hakim S.

Article précédentTissemsilt : Lancement prochain des travaux de 200 logements Aadl à Theniet El-Had
Article suivantAfghanistan : Polémique après la défection de la première femme pilote