Oukidja

FC Metz : Le portier algérien Oukidja suspendu pour cinq matchs

Le gardien de but international algérien du FC Metz Alexandre Oukidja, expulsé mercredi à domicile suite à une altercation avec un joueur d’Angers SCO, a écopé de cinq matchs de suspension, dont un avec sursis, a annoncé jeudi la commission de discipline de la Ligue française de football (LFP).
Au cours de cette rencontre, qui entrait dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 française, Oukidja en est venu aux mains avec le défenseur ivoirien d’Angers Souleyman Doumbia dans le temps additionnel, ce qui lui a valu l’expulsion lors de cette rencontre soldée par une défaite des Messins (0-1). Ainsi, Oukidja (32 ans) n’enfilera pas les gants avant le week-end du 9-11 avril face à Lille. La suspension s’appliquant sur les rencontres de Coupe de France, l’ancien portier du RC Strasbourg va donc rater le match des 16es de finale, programmé samedi (16h30) sur le terrain de Valenciennes.
« Alexandre s’énerve pour rien à la fin. On s’énerve parce qu’on veut bien faire. Il y’a beaucoup d’émotions à gérer et comme on n’y arrive pas, on s’énerve », a réagi l’entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti.
Au terme de la 28e journée, le FC Metz, où évolue également le milieu international algérien Farid Boulaya, pointe à la 6e place au classement avec 41 points, à trois longueurs des places européennes.