FAUSSAIRES DE BILLETS DE BANQUE : Un réseau tombe à Oran

Les éléments de la Gendarmerie nationale ont réussi à démanteler un réseau national de faussaires de billets de banque et opéré la saisie de plus de 10 millions DA dans la wilaya d’Oran, a appris l’APS, dimanche, auprès du groupement territorial de ce corps de sécurité.
L’opération a eu lieu samedi dernier sur la base d’informations parvenues à l’unité de la gendarmerie d’Es-Sénia faisant état d’un réseau spécialisé dans la falsification de monnaie dans la wilaya d’Oran qui active au niveau national, a indiqué la même source.
Un plan minutieux mis en œuvre par les éléments de la brigade de Gendarmerie nationale de la commune de Sidi Chahmi a permis d’arrêter, à bord d’un véhicule à l’entrée de cette agglomération, cinq individus issus des wilayas de Béchar, Tipasa, Djelfa et Aïn Témouchent.
La fouille du véhicule a permis de découvrir une valise contenant près de 11, 1 millions DA en faux billets de 2000 DA, a-t-on fait savoir. Les mis en cause ont été transférés au siège de la brigade de la Gendarmerie nationale de Sidi Chahmi pour la suite de l’enquête. Cette opération est la troisième du genre, réalisée par les éléments de l’unité de la Gendarmerie nationale d’Es-Sénia, a-t-on indiqué.
R. S.