Accueil ACTUALITÉ Facture des prises en charge des soins à l’étranger / réduction de...

Facture des prises en charge des soins à l’étranger / réduction de près de 90% : La Cnas a déboursé 40 millions d’euros durant les quatre dernières années

0

La prise en charge des soins à l’étranger à été réduite à plus de 90%, c’est ce qu’à annoncé le directeur général de la Cnas précisant que cette réduction a été atteinte grâce au conventionnement avec des cliniques chirurgicales du pays. S’exprimant en marge de la 2e journée médico-chirurgicale de la clinique spécialisée en orthopédie et en rééducation des victimes d’accidents du travail (CSORVAT) de Misserghine à l’ouest d’Oran, le Dg de la Cnas a indiqué que ce résultat est le fruit de l’effort visant la rationalisation de la dépense et la diminution de la facture (de prise en charge à l’étranger), notamment en devises, dans le cadre de la stratégie adoptée par la CNAS. Le même responsable a précisé que la modernisation des deux cliniques; la CSORVAT de Misserghine et la clinique de la chirurgie cardiaque de Bousmail, relevant de la CNAS, ont, quant à eux, contribué à la diminution de cette facture, ajoutant que ces deux cliniques ont connu des évolutions remarquables durant les dernières années, en termes de maîtrise de la prise en charge de la chirurgie de pointe, en se dotant d’équipements de haute qualité.
Ainsi le transfert des malades vers l’étranger a drastiquement baissé notamment grâce à la prise en charge de certaines thérapies. Dans ce même contexte, M. H Tidjani, Dg de la Cnas a rappelé que la stratégie mise en branle par son institution vise, entre autres, à réaliser davantage de résultats, et à contribuer pour aider le secteur de la Santé dans le renforcement de la prise en charge des citoyens. Pour rappel la Cnas a déboursé plus de 40 millions d’euros durant les 4 dernières années.
Zacharie S Loutari

Article précédentSuite aux accusations de AP à l’Algérie de maltraiter les migrants : La LADDH récuse et accuse
Article suivantDéveloppement des établissements professionnels : Mebarki sollicite les entreprises