Samsung Electronics Co., Ltd., leader mondial dans la technologie avancée des semiconducteurs, a annoncé sa participation au programme PSCP d’Audi (Progressive SemiConductor Program)
en tant que partenaire fournisseur de processeurs Exynos, sa propre solution de système sur puce (SoC), pour le système d’info-divertissement de véhicule (IVI) d’Audi. Le programme PSCP d’Audi a été créé en 2010 pour mettre en œuvre rapidement les dernières technologies qui satisfont à ses normes les plus élevées en matière de robustesse, de performance et de qualité pour l’automobile. En tant que partenaire clé, Samsung fournira ses processeurs Exynos phares pour le système IVI de prochaine génération d’Audi. «Avec les processeurs Exynos, Samsung a démontré son leadership technologique en matière de performance, de fiabilité et de solutions d’emballage innovantes», a déclaré Alfons Pfaller, Responsable du développement de l’info-divertissement chez Audi. «Grâce au programme PSCP, Samsung et Audi travailleront ensemble pour apporter la meilleure expérience d’info-divertissement des véhicules selon la qualité de l’industrie automobile attendu de la marque Audi.» «Nous sommes très heureux de faire partie du progrès rapide que connait la technologie automobile», a déclaré Charlie Bae, vice-président exécutif des ventes et du marketing, division « System LSI Business » chez Samsung Electronics. «Samsung est entièrement déterminé à fournir une solution robuste et fiable à haute performance à Audi pour le prochain niveau de plaisir de conduire. » Avec le support de multiple OS et de multi-écrans, les processeurs phares « Exynos » peuvent fonctionner jusqu’à quatre différents domaines et écrans à la fois stationnés dans le véhicule. Grâce à leur haute performance informatique et à leur traitement graphique, les processeurs Exynos fournissent une interface utilisateur hautement graphique sur les écrans pour un engagement plus profond de l’utilisateur. Depuis 2010, les processeurs Exynos de Samsung ont alimenté les appareils intelligents les plus performants, allant des Smartphones et des ordinateurs portables aux systèmes de navigation, offrant ainsi aux consommateurs les meilleures expériences possibles. Grâce à l’adoption d’une technologie de pointe et l’optimisation pour les automobiles, Samsung s’engage à apporter le summum de la performance pour une expérience de conduite plus sûre et plus agréable.
19,5 millions de tonnes de marchandises manutentionnées en 2016 au port de Béjaia
19,5 millions de tonnes de marchandises ont été manutentionnées en 2016 au port de Béjaia, siège d’un trafic de 20,1 millions de tonnes, en baisse toutefois de 2,96 %, comparativement à l’exercice 2015, indique un bilan de l’entreprise portuaire de Bejaia (E.P.B). Cette baisse est le résultat combiné de la décrue du poste hydrocarbures autant à l’importation (-5,34 %) et à l’exportation (- 1,33 %) que celui des marchandises générales (hors hydrocarbures) importées qui ont atteint un volume de 10,5 millions de tonnes en baisse de 3 ,73 % , a précisé la même source. Parmi les produits importés dont les volumes se sont rétractés figurent le bois (-7,02 %), le fer (-10,55 %) et le ciment, visiblement affectés par l’introduction des licences d’importation . Le cas, a-t-on souligné vaut aussi pour l’importation des vracs solides à l’instar, du blé, mais, soja, sucre, tous en déclin relatif ou encore les engrais qui ont baissé de 37, 62%.
Incendie à la salle de représentations théâtrales de Tissemsilt
Un incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans la salle de représentations théâtrales et cinématographiques de la ville de Tissemsilt, non encore fonctionnelle, a-t-on appris lundi du chargé de l’information à la direction de la Protection civile de la wilaya. Le feu a causé de grands dégâts matériels à cette infrastructure culturelle affectant la salle de spectacle de 700 places, les coulisses et le hall extérieur. Les agents de l’unité principale de la Protection civile, soutenus par ceux du poste avancé du chef-lieu de wilaya et deux unités secondaires des dairas de Khemisti et Ammari, sont intervenus aux environs de 22H30 et ne parvenant à éteindre le feu qu’au bout de trois heures.
190 enfants autistes seront pris en charge à la cité d’enfance de Ben Aknoun
La directrice de l’action sociale de la wilaya d’Alger, Saliha Maiouche a indiqué dimanche que 190 enfants autistes, sur une liste d’attente qui en compte 500, seront pris en charge par la «Cité de l’enfance» de Ben Aknoun. Ce centre spécialisé, le premier au niveau national et africain, et qui sera bientôt opérationnel, constitue un véritable acquis pour le secteur des affaires sociales, a soutenu Mme Maiouche. Elle a indiqué qu’il s’agissait d’un nouveau projet éducatif à caractère social, adopté par la wilaya d’Alger, en vue de renforcer les structures sociales qui prennent en charge les personnes aux besoins spécifiques y compris les autistes relevant de la wilaya. Les enfants admis dans cette structure, souffrant notamment d’autisme et de maladies rares, seront encadrés par 23 psychologues, orthophonistes et éducateurs spécialisés qui veilleront à la mise en œuvre de programmes et de méthodes inédits. Les services de la wilaya d’Alger visent, à travers les différentes mesures de soutien des structures de prise en charge des personnes aux besoins spécifiques et différents handicaps, à alléger la surcharge qui pèse sur de telles structures et à contribuer à atténuer la tension qui pèse sur les parents.
Exposition à Alger de photographies sur les couples mixtes
Une exposition de photographies, explorant les conventions sociales à travers des couples mixtes de nationalités différentes vivant en Algérie et intitulée «Makeda, Mixed Couples», a été inaugurée samedi à Alger par la photographe française Aurore Vinot. Organisée par l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (Aarc), l’exposition regroupe des portraits de couples mixtes vivant à Oran, Alger et Béjaïa, à travers lesquels la photographe tente d’immortaliser l’inter-culturalité et l’ouverture, de citoyens algériens, sur des cultures d’autres pays comme la Syrie, l’Egypte, la Russie ou encore la France.
HUAWEI Mate 9 remporte huit prix au CES 2017
Les Top GobalTechnology médias honorent Huawei de plusieurs prix au CES 2017. Après le lancement mondial de HUAWEI Mate 9 en novembre dernier, Huawei a annoncé la disponibilité de son mobile sur le marché des États-Unis et ses nouveaux partenariats avec Amazon Alexa et Google Daydream. Mettant en valeur les nouveaux partenariats, la puissance, la performance, le design et la caméra à double objectif du Mate 9, les médias mondiaux ont accrédité Huawei de huit prix. Le CES a également décerné au HUAWEI MateBook le prix
«Innovation CES 2017» l’honorant pour son design sensationnel et la saisissante performance qu’il offre. Outre les consécrations attribuées lors du CES, l’«Android Authority» a nommé Huawei fabricant de l’année, créditant les impressionnants équipements de la compagnie, son expertise commerciale, son leadership dans le secteur technologique et son succès en 2016.
Séminaire en partenariat avec Ericsson sur la sécurité routière
Le Centre national de Prévention et de sécurité routière organise en partenariat avec l’équipementier suédois Ericsson un séminaire consacré au rôle des TIC en matière de sécurité sur les routes sous le thème: «les TIC, une réponse efficace à l’insécurité routière», ce mercredi à l’hôtel Aurassi. Placée sous le haut patronage du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, cette manifestation regroupera les principaux acteurs et intervenants concernés par la sécurité routière». «Les principales causes des sinistres routiers sont du au facteur humain à hauteur de 96% en raison du non-respect du code de la route, des dépassements dangereux, à l’excès de vitesse ou encore à la somnolence au volant, et dont sont majoritairement responsables les jeunes âgés entre 18-29 ans». Les solutions de connectivité comme celles pouvant être implémentées sur les véhicules et les flottes de transports publics contribuent efficacement à améliorer la sécurité des routes et ainsi à sauver des vies.