L’international algérien, Baghdad Bounedjah, continue de faire parler de lui au Qatar. Jeudi soir, il a réussi à planter son 16ème but de la saison, mais son équipe Al-Sadd a été, à la surprise générale, accrochée par Al Shahaniya, la lanterne rouge du championnat qatari d’excellence. En fait, il s’agit pas là de la seule désillusion de l’attaquant algérien dans ce match, puisque le joueur a été expulsé aux derniers instants de la partie. Bounedjah était mal luné, après avoir inscrit le seul but de son club, il ne le fête pas pour une raison étrange. Il est expulsé ensuite en toute fin de match, tout comme trois autres joueurs. Le buteur algérien a inscrit son 16e but en QSL cette saison d’une jolie tête plongeante sur un superbe centre de Hamid Ismaïl (21e) avant que Darjal n’égalise pour Al Shahaniya (37′).
Alors que le score est resté de 1-1, la fin de match a connu quatre expulsions. C’est d’abord le cap verdien naturalisé qatari, Pedro, qui est sorti après un avoir légerement touché le gardien (90’+1′).
Quelques minutes après une altercation entre Ibrahim Majid et Nasser Saad verra l’expulsion des deux protagonistes mais aussi celle de Bounedjah qui récolte un second carton jaune alors qu’il tentait de les séparer (90’+6′). Visiblement très énervé il a tiré un ballon hors du stade avant de sortir. Son geste risque de lui coûter cher. Il faut dire qu’au-delà de cet incident, le natif d’Oran peut se targuer d’avoir préservé sa deuxième place au classement des buteurs, devancé d’une seule unité par l’attaquant marocain, Youcef Al Arabi. Une chose est sûre : ils sont nombreux à regretter le fait que Bounedjah n’ai pas bénéficié de temps de jeu conséquent lors de la CAN-2017, étant donné qu’il s’était contenté de quelques minutes lors des matchs contre la Tunisie et le Sénégal. Au vu de la belle forme qu’il affiche cette saison, il aurait pu être d’un apport important pour les Verts.
H. S.