Ould Ali

Équipe nationale (U23) : Ould Ali veut un vrai buteur

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football des moins de 23 ans (U23), Noureddine Ould Ali, a déploré l’inefficacité offensive de ses joueurs, lors du match amical préparatoire disputé vendredi face au Soudan (1-0), en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 de la catégorie au Maroc.

« Face au Soudan, on s’est créé des occasions de buts, on arrive jusqu’aux cages adverses, mais on a péché à la conclusion. J’ai besoin d’un tueur de surface. Ce genre de matchs sont faits pour corriger nos lacunes. On tire beaucoup d’enseignement de ces joutes », a-t-il indiqué dimanche au site officiel de la Fédération algérienne (FAF). Pour son premier test face aux Soudanais disputé au stade Omar-Hamadi, l’Algérie s’est contentée d’une petite victoire, grâce à l’unique but de la partie signé le milieu de terrain Yuliwes Bellache (SC Austria Lustenau/ Autriche) peu avant la pause sur penalty (44e).
Les deux équipes se rencontreront de nouveau lundi au même lieu. « À chaque match on intègre de nouveaux joueurs selon les postes où la vacation a été constatée. Dans l’ensemble, les perform ances étaient plutôt bonnes, mais je reviens à ce problème d’efficacité qui me taraude. À chaque fois qu’on fait appel à un nouveau, il se retrouve dans cette situation d’inefficacité. On n’arrive pas à stabiliser ce secteur », a-t-il regretté. Pour pallier le départ de l’attaquant Toufik Chérifi, libéré pour le Club Africain (Div.1/ Tunisie), le coach national a fait appel au sociétaire de l’ASO Chlef, Boualem Sryer. Le groupe a été renforcé également par l’arrivée de l’attaquant du CR Belouizdad Mohamed Belkhadem qui figure dans la liste mais qui a retardé sa venue après accord de Ould Ali. Exemptée du 1e tour, l’Algérie sera opposée au 2e tour des éliminatoires de la CAN-2023 (aller : 21 – 23 octobre, retour: 28-30 octobre) au vainqueur de la double confrontation entre l’Ethiopie et la RD Congo. Lors du match aller disputé jeudi, les deux équipes ont fait match nul (0-0) à Addis-Abeba. En cas de qualification, les « Verts » défieront au 3e et dernier tour (20-28 mars 2023, ndlr) le vainqueur de Ghana – Mozambique vs Maurice. La CAN U23 se jouera en juin 2023 au Maroc, et sera qualificative pour les Jeux olympiques d’été (JO Paris-2024).