Trois joueurs de la sélection algérienne se sont illustrés avec leur club respectif vendredi passé. Carl Medjani, Ishak Belfodil et Baghdad Bounedjah, ont été chacun auteur d’un but pour son équipe.
Ainsi, en Espagne, Medjani a donné raison à Levante qui a insisté pour le recruter l’hiver dernier, malgré le fait qu’il était resté inactif pendant deux mois en raison de son conflit avec son équipe club turc, Trbazonspor. Levante n’a pas dit son dernier mot, et peut toujours rêver au maintien. Vendredi en ouverture de la 33e journée de Liga, les Granotes ont pris, au courage, les trois points de la victoire. Cueillis à froid par un but de l’Espanyol dès la 7e minute, les joueurs de Levante dans leur stade n’ont pas baissé les bras. à la 23e le coup franc de Rossi semble détourné par Medjani mais en fait le défenseur Algérien ne touche pas le ballon qui va se loger dans les filets de Pau Lopez. à la 66e cette fois toujours sur un coup franc, l’international algérien vient cette fois-ci couper du droit pour marquer le but de la victoire. Levante rejoint Getafe et Gijon avec 28 points, mais avec un match en plus.
Aux Emirats, Bani Yas a sombré sur la pelouse du Stade Rashid Al-Maktoum de Dubaï face au club local d’Al Nasr, s’inclinant lourdement (2-5) pour le compte de la 23e journée de l’Arabian Gulf League émiratie. La défense de Bani Yas, catastrophique, tout comme son gardien, a été dépassée à plusieurs reprises, et a encaissé cinq buts. Ishak Belfodil, en transformant un penalty qu’il a obtenu lui-même à l’heure de jeu (60′) et Amer Abdulrahman, dans les arrêts de jeu (90’+3), ont quelque peu adouci la note pour les Bleu Ciel.
Au classement, Bani Yas occupe le ventre mou, 8e (29 points), tandis que l’international algérien, avec 9 buts, occupe la 11e place chez les buteurs.
Pas loin des Emirats, plus précisément au Qatar, l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah, qui est revenu à la compétition il y a un peu plus d’un mois, a inscrit son 3e but dans le championnat local pour un match nul 2-2 de son club Al Sadd face à El Jaish. Alors que les visiteurs ont ouvert le score par Hamdallah (14′), Xavi égalise en seconde période, en se jetant sur un ballon au second poteau (56′). Une minute plus tard, Baghdad Bounedjah, d’un ballon piqué trouve le petit filet adverse (57′), mais El Jaich finit par arracher le match nul grâce à l’ex-défenseur de l’OM, Lucas Mendes (78′).Il s’agissait d’un match capital face à un adversaire direct pour la deuxième place au classement, durant lequel le natif d’Oran a inscrit son troisième but sous les couleurs d’Al-Sadd depuis son retour sur les terrains. Il est tout simplement bien parti pour retrouver la sélection algérienne. Il pourrait même prendre la place d’Islam Slimani, suspendu du prochain match contre les Seychelles, le 2 juin à Victoria dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de 2017 prévue au Gabon.
Hakim S.