Bensebaïni

Enième coup dur pour le latéral gauche des Verts : La guigne des blessures ne lâche pas Bensebaini

L’international algérien, Ramy Bensebaini, a contracté une nouvelle blessure après seulement 24 heures de son retour à l’entraînement, ce qui suscite les interrogations sur cette guigne des blessures qui ne le lâche pas depuis le début de la saison en cours avec son club allemand. Un état de fait qui pourrait considérablement affecter son parcours s’il ne se débarrasse pas de cette malédiction. Bensebaini s’est blessé lors du match entre l’Algérie et le Burkina Faso pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le 7 septembre, et il a raté l’entraînement et les matchs de Gladbach depuis cette date, avant de participer pour la première fois aux entraînements collectifs mardi passé. Mais il n’a pas tardé à contracter une nouvelle blessure, exactement comme ce fut le cas lors de la préparation d’intersaison qu’il a pratiquement ratée à cause d’abord du Covid-19 qu’il a chopé, avant de contracter une blessure lors d’un match amical qui l’a privé des premières rencontres des siens en championnat.
Vendredi, le site officiel du club employeur du latéral gauche algérien, a annoncé l’absence de Ramy Bensebaini de la formation du Borussia Mönchengladbach en vue du match face au Borussia Dortmund en championnat allemand, joué hier pour la sixième journée. Une nouvelle que le club a qualifiée de surprenante à tout le monde, y compris les fans et les médias.
L’arrière gauche de l’équipe nationale algérienne a contracté trois blessures différentes depuis le début de la saison en cours, une à la cheville qui n’était pas méchante lors de l’intersaison, puis une blessure au muscle de la cuisse et il souffre actuellement d’une blessure à l’adducteur. Cela l’oblige à être indisponible encore pour une autre durée, sachant qu’il n’a participé qu’à deux rencontres de Six possibles avec le club allemand cette saison.
L’entraîneur allemand du Borussia Mönchengladbach, l’Autrichien Adi Hütter, a confirmé le nouveau revers du défenseur de l’équipe nationale algérienne, et a déclaré lors de la conférence de presse qu’il a tenue vendredi concernant l’enfant de Constantine qu’il regrettait cette nouvelle défection.
H. S.