Accueil Spor Encore un faux pas à domicile pour le champion d’Afrique : l’ES...

Encore un faux pas à domicile pour le champion d’Afrique : l’ES Sétif se complique la vie

0

Encore une fois, l’ES Sétif, tenant du trophée africain, a échoué à domicile en se contentant d’un nul (1-1) face aux Soudanais d’Al-Merreikh, samedi soir dans le cadre de la 3e journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique de football (Groupe B).
Un résultat qui hypothèque sérieusement les chances de qualification de l’Entente pour les demi-finales, d’autant que deux déplacements périlleux attendent les hommes de Kheireddine Madoui dans cette poule, à Omdurman dans 15 jours, face à leurs adversaires du jour, et à Alger devant l’USM Alger contre un seul match à domicile face au MC El-Eulma, bon dernier du groupe.
L’USM Alger qui a remporté ses trois premières rencontres, la dernière en date obtenue vendredi soir face à El Eulma (2-1), caracole en tête du groupe B avec 9 points, suivie d’Al Merreikh et de l’ESS, seconds ex aequo avec 4 points, et du MC El-Eulma qui ferme la marche avec 0 point.Mais l’entraîneur adjoint de l’Entente, Farès Belkheir, se veut optimiste : « Ce résultat nous déçoit, évidemment, mais rien n’est encore perdu car il reste à disputer trois rencontres. À nous de nous ressaisir en améliorant notre jeu pour accrocher une des places qualificatives pour le dernier carré.
Ce soir, même si nous aurions mérité de l’emporter, l’équipe a péché par manque de coordination entre ses lignes et par manque d’automatismes en raison de l’intégration de nouveaux joueurs. Mais je répète que nos chances restent intactes », a-t-il dit.
Pour sa part, l’entraîneur d’Al-Merreikh, le franco-italien Diégo Garzitto s’est dit déçu d’avoir raté l’aubaine de s’offrir les trois points de la victoire, estimant que le match était largement à la portée des siens : « un match nul sur le terrain de l’adversaire a beau être un résultat positif, il a pour moi le goût d’une défaite car la rencontre de ce soir était largement à notre portée. Notre ambition était,je l’avoue, de ramener deux points de nos deux matches en Algérie mais les arbitres en ont décidé autrement, surtout face à l’USM Alger lorsque nous avons été privés d’un but égalisateur qui ne souffrait d’aucune contestation. Il ne nous reste plus qu’à bien préparer nos trois prochaines rencontres, dont deux seront disputées à Omdurman », a-t-il déclaré.
H. S.

Article précédentAl Pacino : «je viens de la rue. Shakespeare m’a sauvé»
Article suivantTurquie : deux soldats tués après les frappes contre le PKK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.