PH. P.01 - REGIONS-

EMPLOI À BORDJ BOU ARRERIDJ : Vers la création de 3 000 à 4 000 postes

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, El Hachemi Djaaboub a annoncé, jeudi depuis Bordj Bou Arreridj, « la création, à l’avenir de 3.000 à 4.000 emplois dans le secteur économique à cette wilaya ».
En marge d’une visite de travail à la wilaya de Bord Bou Arreridj, le ministre « s’est dit satisfait des projets économiques réalisés ayant permis la création de postes d’emploi », ajoutant que ces projets qui entreront en service à l’avenir permettront « la création de près de 4.000 postes d’emploi au profit des jeunes de la wilaya qui sortiront de l’université les deux prochaines années ».
Appelant à « la nécessité de poursuivre la numérisation des services et l’allègement des procédures administratives conformément aux orientations du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune », ajoutant que le secteur œuvrera à l’accompagnement des opérateurs économiques pour créer les postes de l’emploi aux jeunes.
Le ministre s’est félicité également de la réinsertion des travailleurs licenciés durant le confinement.
Il a également fait part de sa satisfaction quant au déroulement de l’opération de numérisation au niveau des deux agences locales de la Caisse nationale de retraite (CNR) et la Caisse nationale des assurances sociales des salariés (CNAS), M. Djaaboub, estimant que la wilaya de Bordj Bou Arreridj « est un model à suivre en la matière ». Le premier responsable du secteur a mis l’accent sur la lutte contre la bureaucratie et l’amélioration des prestations fournies par le développement des plateformes électroniques.
Lors de sa visite, le ministre a supervisé le coup d’envoi de la caravane de sensibilisation qui sillonnera les quatre coins de la wilaya dans l’objectif d’informer les citoyens sur l’utilisation des services numériques et l’allègement des procédures administratives.
Dans le même sillage, le ministre s’est rendu au centre de loisir scientifique, Ben Hala Ali qui abrite des ateliers de formation sur la numérisation et les modalités de la recherche d’emploi avant de visiter une micro-entreprise crée dans le cadre de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC).
M. Djaaboub a visité également deux unités de production dans le cadre de l’investissement privé sises à la zone industrielle de la même wilaya ayant intégré nombre de jeunes diplômés universitaires dans le domaine électronique.