Accueil CULTURE Emmy Awards : Duel serré entre « Severance » et « The Pitt » aux Oscars de...

Emmy Awards : Duel serré entre « Severance » et « The Pitt » aux Oscars de la télé

0

Les Emmy Awards, l’équivalent télévisuel des Oscars, ont lieu dimanche, les experts s’attendant à une course particulièrement serrée pour le très convoité prix de la meilleure série dramatique.
Le thriller de science-fiction « Severance » d’Apple TV+ et le drame médical « The Pitt » de HBO Max s’affrontent dans la catégorie la plus prestigieuse de la soirée. La satire hollywoodienne « The Studio » et la poignante saga « Adolescence » devraient rafler d’autres récompenses. Voici les temps forts attendus de la cérémonie, qui débute à 17h00 dimanche à Los Angeles (00h00 GMT lundi). Bouche-à-oreille « Severance », un drame psychologique situé dans les bureaux futuristes d’une mystérieuse société de biotechnologies, a reçu le plus de nominations cette année (27).
La série raconte les aventures d’un groupe d’employés de Lumon Industries, qui leur a implanté une puce dissociant leur esprit, si bien qu’ils laissent littéralement leur vie, leurs souvenirs et leurs personnalités à la porte du travail. La première saison acclamée de la série, avec Adam Scott en tête d’affiche, avait été battue en 2022 par « Succession » pour le prix de la meilleure série dramatique. Mais elle est cette année considérée comme la favorite dans cette catégorie. Jusqu’à ce que ne surgisse « The Pitt », un drame médical sorti dans la discrétion, contant la vie des urgences de Pittsburgh. La série récréé l’ADN d' »Urgences », mais sur un rythme encore plus haletant. Les 15 épisodes retracent une unique période de garde particulièrement intense et décortiquée en temps réel. Abordant tout, du droit à l’avortement aux tueries de masse, « The Pitt » a fait sensation grâce au bouche-à-oreille. Chef tourmenté de la salle d’urgence, Noah Wyle, qui jouait déjà dans « Urgences », est pressenti pour devancer Scott pour le prix du meilleur acteur dans une série dramatique.

Lettre d’amour et critique acerbe
Le suspense est moindre pour la meilleure série comique. La victoire paraît promise à « The Studio » d’Apple, avec son co-créateur Seth Rogen dans le rôle du producteur de cinéma en difficulté Matt Remick. Ses 23 nominations sont le record à égalité pour une comédie en une seule année, et elle a déjà remporté neuf statuettes le weekend dernier lors de la cérémonie pour les catégories techniques des Emmy Awards. « The Studio », dans lequel un directeur créatif maladroit tente de renflouer à tout prix les comptes d’un grand studio, est à la fois une lettre d’amour à Hollywood et une critique acerbe de ses angoisses, hypocrisies et défaillances morales. Un épisode très apprécié se déroule lors d’une cérémonie hollywoodienne de récompenses, avec une blague récurrente où presque tous les gagnants remercient le subalterne de Remick, plutôt que le patron lui-même. De nombreuses allusions à cette scène sont attendues dimanche.

Article précédentChlef : Vaste opération de nettoyage des réseaux d’assainissement
Article suivant« Traces et Dialogues : chronologie » : L’artiste plasticien Farid Izemmour expose à Alger