13.9 C
Alger
26 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
SPORTS

Elle sera prise en charge par la FAF : La sélection palestinienne jouera ses prochains matchs en Algérie


Désormais, les matchs »officiels et non officiels », de la sélection palestinienne de football, se joueront en Algérie, a annoncé, hier, la Fédération algérienne (FAF) dans un communiqué.
« La FAF, en exécution des directives des hautes autorités du pays et suite à la demande formulée par le président de la Fédération palestinienne de football, Jibril Rajoub, a décidé d’accueillir en Algérie tous les matchs officiels et non officiels rentrant dans le cadre de la préparation de la sélection palestinienne de football aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la Coupe d’Asie des nations 2027 et de prendre en charge tous les frais liés à ces événements », a précisé l’instance fédérale sur son site officiel. La Palestine évolue dans le groupe I dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2026, en compagnie de l’Australie et du Liban. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour le 3e tour. Quant aux qualifications de la Coupe d’Asie des nations 2027, qui débuteront en janvier 2024, la sélection des ‘’Fidaiyine’’ (surnom de l’équipe nationale palestinienne), a hérité du groupe C en compagnie des Émirats arabes unis, de l’Iran, et de Hong Kong.
La première sortie de la Palestine en Algérie aura lieu le 21 novembre prochain contre l’Australie, a souligné le communiqué, sans préciser le nom du stade qui abritera cette partie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une chose est sûre, les Palestiniens seront soutenus par des milliers des supporters algériens, comme ce fut le cas lors du fameux match amical qui les a opposés, il y a quelques années, contre l’équipe olympique algérienne au stade du 5-juillet.
H. S.

Related posts

AG élective de la FAF : Délai supplémentaire aux mêmes candidats afin de se conformer à la réglementation

courrier

CAN-2023 : Désormais, la Côte d’Ivoire « n’a peur de rien »

Redaction

Ligue des champions africaine (éliminatoires) : L’Afak Relizane à pied d’œuvre à Alexandrie

courrier

CAN-2023 : La RDC élimine l’Égypte au bout du suspense

Redaction

Qualifié par la FIFA pour porter les couleurs nationales : Yasser Larouci arrive plus tôt que prévu

courrier

Le MC Oran n’est pas sorti de l’auberge malgré l’arrivée d’Hyproc : Bouakaz sitôt arrivé, sitôt parti..

courrier