Accueil ACTUALITÉ ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 12 DECEMBRE : Les prétendants s’attèlent aux dernières retouches

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 12 DECEMBRE : Les prétendants s’attèlent aux dernières retouches

0

À l’approche de la date limite pour le dépôt des dossiers de candidature à la prochaine élection présidentielle, la scène politique nationale devrait assister, tout au long de cette semaine, à un défilement de candidats au siège de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE). Indice révélateur: le nombre important des postulants à ce rendez-vous électoral.
Contacté hier par nos soins, le président du parti « El Bina », Abdelkader Bengrina, candidat à la candidature à cette échéance électorale, prévue pour le 12 décembre prochain, nous a fait savoir qu’il compte déposer son dossier de candidature, jeudi prochain, tout en précisant, toutefois, que cela dépend, aussi, du calendrier de l’Anie, instance chargée de l’organisation du scrutin, en raison sûrement du nombre important des postulants.
Le secrétaire général par intérim du RND, également candidat du parti à ce scrutin, Azzedine Mihoubi, avait déjà annoncé que son dossier de candidature sera déposé, soit mardi prochain si l’opération de la réception des formulaires signés est achevée, autrement il sera remis, avant jeudi, a-t-il assuré.
Pour rappel, 145 prétendants avaient retiré les formulaires de candidature pour prendre part à ce scrutin, dont Ali Benflis, Abdelmadjid Tebboune, Abdelaziz Belaïd, Azzedine Mihoubi, ainsi que Abdelkader Bengrina, pour ne citer que les plus en vue. Enfin, il convient de rappeler que le dernier délai de dépôt des candidatures auprès de l’instance dirigée par Mohamed Charfi est fixé au 26 octobre, soit samedi prochain.
Brahim Oubellil

Article précédentPRÉTENDUE RÉUNION DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE : «La date n’est pas encore fixée», répond le ministère de la Justice
Article suivantPAYAGE DE L’AUTOROUTE EST-OUEST : Le ministre des des Travaux publics et des Transport avance un nouveau délai