Covid

El Tarf : Campagne de solidarité pour l’acquisition de concentrateurs d’oxygène

Une campagne de solidarité pour l’acquisition de concentrateurs d’oxygène destinés aux différentes structures sanitaires d’El Tarf qui enregistrent une hausse des cas de contamination à la Covid-19 a été lancée, dimanche, dans le cadre d’une initiative citoyenne.
La campagne de solidarité, initiée par des citoyens, des représentants d’associations locales, d’acteurs de la société civile, de cadres et de correspondants de presse, entre autres, s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par tout un chacun pour lutter contre la pandémie de Covid-19 et contribuer à la préservation des vies, ont indiqué ses initiateurs. A l’issue d’une rencontre organisée, hier après-midi, au niveau de la place publique jouxtant le siège de la wilaya d’El Tarf, des citoyens ont, dans un formidable élan de solidarité, décidé d’organiser la campagne de collecte de dons destinée à l’acquisition de concentrateurs d’oxygène pour renforcer les hôpitaux qui accusent, affirment-ils,  »un déficit en la matière ».
Placée sous le slogan  »Oxygène El Tarf », la campagne de collecte de dons a été lancée dans la matinée à travers les artères et les quartiers de cette wilaya, où des jeunes sollicitent depuis la matinée les habitants, particulièrement les commerçants, les invitant à contribuer au succès de cette initiative.
Les dons peuvent être versés directement sur le compte bancaire de l’association de wilaya des malades atteints de drépanocytose, en hausse dans cette wilaya de l’extrême Nord Est du pays, a-t-on précisé, affirmant que l’ensemble des localités seront ciblées par la campagne.
Destinée à soutenir les structures de santé, la campagne de collecte de dons est mise également à profit pour la sensibilisation des citoyens sur la nécessité de respecter les mesures préventives et de se faire vacciner contre la Covid-19. Relevant la forte pression enregistrée sur l’oxygène à usage médical ces derniers temps, suite à une hausse du nombre des malades contaminés par le coronavirus, de nombreux citoyens appellent à mettre fin à la spéculation touchant le prix des concentrateurs d’oxygène qui a atteint, selon eux, des « seuils alarmants ». Le réseau social Facebook et autres moyens de communication sont mis à contribution pour inciter les habitants de cette wilaya frontalière à adhérer à la campagne de collecte de dons qui se poursuivra jusqu’à mercredi prochain.