Accueil RÉGIONS EHU « 1er novembre 1954 » d’Oran : Une journée de dépistage des différents...

EHU « 1er novembre 1954 » d’Oran : Une journée de dépistage des différents types de cancer le 6 mars

0

L’EHU « 1er novembre 1954 » d’Oran organise, le 6 mars en cours, une journée pour le dépistage précoce des différents types de cancer, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de cet établissement hospitalier.
Cette opération de dépistage précoce concerne les cancers du sein, du rectum, du poumon, du sang, de la tyroïde, de la peau et les cancers professionnels, selon la même source. Le dépistage est ouvert à tout citoyen qui souhaite effectuer un dépistage des cancers, a-t-on précisé, ajoutant que l’examen est immédiat.
Des médecins de différentes spécialisés, comme la gastrologie, l’oncologie, l’endocrinologie, la pneumologie et la médecine du travail, seront présents pour répondre aux questions des personnes intéressées, réaliser les examens et les tests nécessaires, pour orienter les éventuels cas suspects, a-t-on fait savoir.
Des psychologues et des nutritionnistes seront également présents au cours de cet évènement pour conseiller et orienter les nouveaux cas de cancers (ainsi que les anciens) et leurs familles sur l’alimentation et la prise en charge psychologique.
Pr Manouni Chafika, cheffe de service de gastrologie, qui participe à cette journée de dépistage précoce, a fait savoir que des tests immunologiques rapides sont disponibles pour dépister le cancer colorectal, qui fait désormais partie des cancers qui enregistrent le plus de cas en Algérie. Dans ce cadre, elle a appelé toutes les personnes qui présentent des symptômes de ce cancer, notamment le sang dans les selles, à se présenter le 6 mars pour effectuer ce test.

Article précédent2es Journées nationales du monodrame à Annaba : Florilège de poésie en ouverture
Article suivantPlus de 29 000 comprimés psychotropes saisis et 3 suspects arrêtés à M’sila