Accueil Brèves Egypte : 20 morts dans les affrontements entre manifestants et...

Egypte : 20 morts dans les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre

0

Les affrontements en Egypte entre manifestants et forces de l’ordre, lors de la commémoration du quatrième anniversaire de la révolte de 2011, ont fait vingt morts, dont un policier, selon un nouveau bilan donné par le ministère de la Santé.
Dix-neuf civils ont été tués dans ces affrontements, au cours de rassemblements organisés par les partisans du président déchu Mohamed Morsi, selon un nouveau bilan communiqué par le porte-parole du ministère de la Santé Hossam Abdel Ghaffar, cité par l’AFP. Dix-huit personnes ont été tuées au Caire, où un policier a également été abattu, alors qu’un manifestant est mort à Alexandrie (nord), a précisé M. Abdel Ghaffar. Samedi, à la veille du jour anniversaire de la révolte du 25 janvier 2011, Shaïmaa al-Sabbagh, une militante de 34 ans d’un parti laïc de gauche, avait été tuée par un tir de chevrotine lors de heurts avec la police durant un rassemblement pour commémorer le soulèvement.
Un bilan précédant faisait état de seize morts parmi les manifestants. L’Egypte a marqué, dimanche, le 4e anniversaire de la révolte du 25 janvier 2011, qui avait poussé Hosni Moubarak au départ après trois décennies au pouvoir.

Article précédentMondial-2015 de handball : défaite de l’Algérie devant l’Arabie saoudite
Article suivantGrippe saisonnière : quatre décès dans la wilaya d’Alger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.