Accueil Spor Effacés lors des deux premiers matches : Brahimi et Feghouli promettent de...

Effacés lors des deux premiers matches : Brahimi et Feghouli promettent de se racheter

0

Rarement vus lors des deux premiers matches de la sélection algérienne en Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroule actuellement en Guinée équatoriale, les deux vedettes des Verts, Yacine Brahimi et Sofiane Feghouli, se disent déterminés à se racheter à l’occasion de la dernière sortie de l’équipe nationale dans le cadre du premier tour.
Un rendez-vous, d’autant plus capital face au Sénégal où seule la victoire compte pour les Algériens s’ils veulent poursuivre l’aventure en ne pas rentrer précocement à la maison comme ça été le cas lors de la précédente CAN en Afrique du Sud. »Nous avons digéré la défaite cruelle face au Ghana, c’est difficile d’encaisser un but au temps additionnel. Toute notre concentration est sur le match décisif face au Sénégal. Nous allons prouver que nous avons un gros mental dans les moments difficiles», s’est engagé Brahimi.Et de poursuivre : «Face au Sénégal, nous sommes conscients qu’il fera chaud et un taux élevé d’humidité. Il va falloir toutefois répondre présent quelles que soient les circonstances. Inchallah, on réagira de la meilleure manière. Nous nous trouvons dans d’excellentes conditions à Malabo, dans un excellent hôtel (ndlr, Sofitel Sipopo), on n’a vraiment pas à se plaindre».Par ailleurs, le stratège de Porto a regretté l’absence du premier buteur des Verts, Islam Slimani, pour blessure, estimant que sa défection est tout simplement un coup dur pour l’équipe nationale qui avait tant besoin de ses services dans un match aussi capital que celui de ce soir.Il faut dire que la même ambition anime Sofiane Feghouli, avide de prendre sa revanche après les critiques dont il a fait l’objet suite à ses deux petites prestations contre l’Afrique du Sud et le Ghana. « Le match face au Sénégal sera décisif et capital pour nous. Cela va se jouer sur de petits détails. Il faudra rester concentré jusqu’à la dernière minute. Nous allons tout faire pour gagner, et du coup valider notrequalification aux quarts de finale», a-t-il dit.Il a en outre rassuré que tout le groupe a oublié la cruelle défaite contre les Blacks Stars et qu’il se projette vers le match décisif contre les Lions de la Teranga. « Ce n’est pas la défaite concédée face au Ghana qui va nous abattre, nous allons mouiller le maillot comme d’habitude. Pour l’attaque ou pour la défense, l’équipe doit s’adapter aux conditions de jeu qui sont difficiles pour l’ensemble des équipes dans ce tournoi», a-t-il encore dit.
H. S.

Article précédentChristian Gourcuff : «le groupe vit bien»
Article suivantEgypte : au Caire, de rares femmes affrontent à vélo bouchons et harcèlement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.