Accueil RÉGIONS E-paiement : Près de 1.200 commerces dotés de terminaux de TPE à...

E-paiement : Près de 1.200 commerces dotés de terminaux de TPE à Sétif

0

Pas moins de 1.169 locaux commerciaux dans la wilaya de Sétif ont été dotés de terminaux de paiement électronique (TPE), apprend-on mercredi du directeur du commerce et de la promotion des exportations, Rachid Hammadi.
Dans une déclaration à l’APS en marge de la troisième et ultime journée du salon national de l’e-commerce et technologie tenu au Centre commercial Park Mall à l’initiative de l’entreprise Ritaj Expo Afro Asie, le même responsable a indiqué que la manifestation a réservé 32 pavillons à des opérateurs économiques acteurs de l’e-commerce et aux dispositifs de soutien à l’investissement, dont NESDA et les directions de l’emploi et du commerce.
Pas moins de 1.169 TPE ont été retirés auprès des diverses institutions financières pour être utilisés par les commerces et l’opération se poursuit et connait un engouement notable des commerçants au regard des avantages du e-paiement, dont sa facilité d’utilisation et sa rapidité par rapport aux modes traditionnels de paiement par chèque ou cash, a précisé le même responsable.
Selon la même source, le nombre des opérateurs détenteurs de code spécial de l’activité de e-commerce est en courbe ascendante et a atteint 99, dont 45 personnes physiques et 54 morales. Le même directeur a ajouté que sur 110.000 registres de commerces classiques inscrits, 92 % ont été transformés en registres électroniques et l’opération se poursuit encore. Le salon national du e-commerce et technologie tenu du 16 au 18 décembre a reçu 10.000 visiteurs, dont la majorité de la catégorie des jeunes, selon les organisateurs.

Article précédentTizi-Ouzou : Plus de 30 exposants à la 6e édition de la Foire du miel du Djurdjura
Article suivantClassement FIFAL’Algérie 37e au classement mondial