Accueil Spor DNA Centre (28e journée) : le CR Beni THour passe devant le...

DNA Centre (28e journée) : le CR Beni THour passe devant le NARB Réghaïa

0

Du nouveau dans le groupe de la division nationale amateur, où les résultats de la 28e journée jouée samedi passé ont été profitables pour les gars du Sud Algérien, le Chabab de Béni-Thour qui compte revenir en ligue 2 à l’issue de la saison en cours. Il ne reste que deux journées à disputer et les trois équipes qui sont respectivement 1ère, 2e et 3e ne veulent pas lâcher prise. Déjà Béni-Thour, grâce à sa victoire à domicile devant les gars d’Ennemra (JSD Jijel) prend les commandes du groupe en délogeant l’ex-leader, le NARB Reghaïa qui a essuyé une défaite amère devant un mal classé, le Chabab de Dar El-Beida en l’occurrence. Ces deux résultats font que le vainqueur de la coupe d’Algérie en 2001, le Chabab Riadhi de Béni-Thour en l’occurrence, prend la tête du classement et devance les deux poursuivants, l’ex-leader, le NARBR et le WA Boufarik par un point d’avance. Ce dernier club cité a battu le quatrième au classement, le Mouloudia de Mékhdama sur le score de deux buts à zéro.
A deux matches du tomber de rideau dans ce groupe, la course au fauteuil de leader qui mènera droit vers la ligue 2 Mobilis s’annonce rude entre les trois clubs concernés encore par la montée dans le deuxième palier de l’élite. Pour le maintien, les choses ne sont pas encore claires dans ce palier ou trois équipes sont concernées par le purgatoire (Inter régions). Il s’agit de la JS Hai Djabal qui malgré le nul ramené de chez l’USF Bordj Bou-Arreridj, reste à la 14e place avec seulement deux points d’avance sur la JSM Cheraga, défait à Amizour par l’US Oued Amizour (2/0) et le RC Kouba qui a réussi un nul en déplacement face à l’USM Cheraga.
Là aussi, la lutte pour le maintien en division nationale amateur sera rude et chaque équipe voudra rester encore pour une saison et revoir ses ambitions pour la saison prochaine.
M.R.

Résultats et classement
CR Béni-Thour – JSD Jijel 3/0
CRB Dar El-Beida – NARB Reghaïa 1/0
WA Boufarik – MC Mkhadema 2/0
US Oued Amizour – JSM Cheraga 2/0
RC Boumerdès – WR M’sila 1/0
IB Lakhdaria – IB Khemis El-Khechna 2/0
USF Bordj Bou Arreridj – JS Hai El Djabel 1/1
USM Cheraga – RC Kouba 1/1

1-CR Beni Thour……………..50 points
2-NARBR……………………49 points
3-WA Boufarik………………49 points
4-MC Mekhadma…………….43 points
5-USB Bordj-B.A……………38 points
6-IB Lakhdaria……………….37 points
7-WR M’sila………………….37 points
8-US Oued Amizour………….36 points
9-JSD Jijel…………………….36 points
10-RC Boumerdès……………35 points
11-USM Chéraga……………..35 points
12-CRB Dar El Bieda…………34 points
13-IB Khemis El Khechna……34 points
14-JS Hai Djabal……………….32 points
15-JSM Cheraga………………30 points
16-RC Kouba………………….30 points

Article précédentBlida : revoilà les roses !
Article suivantL’arrivée d’Amrani à l’ESS se précise