Accueil ACTUALITÉ Djamel Belmadi : «Même étant qualifiés, on vise la victoire à...

Djamel Belmadi : «Même étant qualifiés, on vise la victoire à Lusaka»

0

L’entraineur national, Djamel Belmadi, a estimé que toutes les rencontres des Verts sont importantes, et ce, avant d’affronter la Zambie jeudi pour le compte des éliminatoires de la CAN-2022.
Belmadi, qui s’est exprimé hier devant la presse peu avant le départ des Verts à destination de Lusaka, a mis en garde contre tout excès de confiance lors de ce rendez-vous, malgré le fait que notre sélection ait déjà composté son billet pour la phase finale.
«Aussi bien cette rencontre que celle suivante contre le Botswana, elles sont toutes les deux importantes à mes yeux. La Zambie par exemple est toujours en course pour se qualifier à la CAN, et elle fera tout pour nous battre. Ce sera donc un bon test pour nous avant d’entamer en juin prochain les qualifications au Mondial-2022», a déclaré Belmadi.
Le coach national a, en outre, nourri des appréhensions sur les conditions dans lesquelles se jouera cette partie, notamment la pelouse qu’il qualifie de «trés mauvaise». Mais cela ne l’empêche pas d’annoncer la couleur en annonçant que sa philosophie ne changera pas pour l’occasion, puisqu’il jouera, comme à son habitude, pour la gagne.
Concernant l’effectif auquel il a fait appel pour les deux matchs en question, Belmadi a reconnu avoir trouvé des difficultés pour l’arrêter. Il a fait savoir, à ce propos, qu’il a dû changer sa liste, qui était dépourvue au départ des joueurs évoluant en France, après que la Ligue française s’est rétractée autorisant les joueurs africains à rejoindre leurs sélections respectives.
L’absence de Delort et Ferhat de ladite liste a été également évoquée par les journalistes, surtout que les deux joueurs respirent la forme cette saison. Mais Belmadi a laissé tout le monde sur sa faim, se contentant de dire qu’il était le seul à connaître les raisons qui l’ont conduit à ne pas convoquer ces deux joueurs. Dans ce registre toujours, le coach national a estimé que ces deux dernières rencontres dans le cadre des éliminatoires de la CAN, seront une aubaine pour les joueurs peu utilisés jusque-là pour le convaincre et montrer ce dont ils sont capables.
H. S.

Article précédentRÉPRESSION MAROCAINE CONTRE LES SAHRAOUIS : Sultana Khaya appelle à l’intervention de la communauté internationale
Article suivantLA LIQUIDITÉ SERA DISPONIBLE DANS LA POSTE DÈS LA SEMAINE PROCHAINE ET À LA VEILLE DE RAMADhAN, SELON BENABDERRAHMANE : « Une grande quantité de billets sera injectée »