Accueil ACTUALITÉ DISPONIBILITÉ ET DISTRIBUTION DES PRODUITS PHARMACEUTIQUES : Ali Aoun ordonne la restructuration...

DISPONIBILITÉ ET DISTRIBUTION DES PRODUITS PHARMACEUTIQUES : Ali Aoun ordonne la restructuration de l’observatoire de veille

0

Le secteur pharmaceutique a toujours constitué une priorité pour les autorités nationale afin de répondre aux besoins de la population en la matière et éviter les pénuries qui pénalisent certains patients qui peinent à se procurer les médicaments notamment pour les maladies chroniques. Pour mieux faire, le ministère s’est engagé auprès des professionnels en prônant le dialogue et la concertation pour organiser le secteur des médicaments et écouter leurs doléances.
Dans ce cadre, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, avant-hier, une délégation du Bureau national du Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (SNAPO), conduite par Karim Merghemi, président du syndicat. Les discussions entre les deux parties, ont porté sur plusieurs points dont l’organisation du secteur des médicaments à travers le pays, notamment le médicament générique, outre la protection du produit pharmaceutique local, indique un communiqué du ministère.
Après avoir écouté les préoccupations soulevées par le syndicat, le ministre a donné des instructions aux acteurs du secteur de la production pharmaceutique pour la restructuration de l’observatoire de veille sur la disponibilité des produits pharmaceutiques, l’organisation de campagnes de sensibilisation à la qualité du médicament générique et la coordination avec les services des ministères du Commerce et de la Santé sur les compléments alimentaires.
Ali Aoun a donné également des orientations pour la réorganisation de la chaîne de distribution de médicaments pour réguler le marché, affirmant que « les portes du ministère sont toujours ouvertes pour la concertation et la coordination avec les partenaires sociaux », a ajouté la même source.
De son côté, le président du SNAPO s’est félicité du « rôle joué par le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, et des grands efforts consentis pour lever les contraintes et assurer la disponibilité des médicaments sur le marché national ».
B.O.

Article précédentQUATRE ANS APRÈS SON ÉLECTION : Le président Tebboune a honoré ses engagements  
Article suivantALGÉRIE – INDONÉSIE : Les détenteurs de passeports diplomatiques et de service exemptés de visa