Accueil RÉGIONS Développement économique à Aïn Témouchent : les indicateurs par les chiffres

Développement économique à Aïn Témouchent : les indicateurs par les chiffres

0

Le quinquennal 2010-2014 a permis à la wilaya d’Aïn Témouchent, de lever le défi en réalisant 35 524 logements, toutes formules et types confondus, selon le chargé de la cellule de communication concerné.
Il ressort de ce parc 9 490 logements publics locatifs (LPA), réalisés par le promoteur public OPGI et 14 684 logements ruraux (LR). Aussi au titre de la décennie 2005-2014, il a été réalisé plusieurs programmes successivement qui se sont soldés par la réception de 7 014 logements socioparticipatifs (LSP), 1 490 unités dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire (RHP), 1 800 nouveaux logements publics aidés (LPA) , 1 000 unités au titre du programme AADL2 et 50 autres de fonction pour le campus universitaire. Ainsi à la date du 10 juillet 2014, 80% du parc lancé a été réceptionné soit 31 748 unités dont une grande partie a été distribuée et le reste sur le point de l’être, une fois les travaux des commissions terminés. Cela peut se traduire qu’environ 20% du parc est en voie d’achèvement. Ainsi, note notre source d’information, il est attendu la distribution de 3 192 et 1 035 logements respectivement aux chefs-lieux de wilaya et de commune de Sidi Ben Adda, 2 472 unités destinées aux communes de la daïra d’Ain El Kihel, 2605 pour les communes de Béni Saf et Sidi Safi, 3 026 logements pour les communes de Souk Lethnine et Sidi Ouriache, 3 871 pour les communes de Chaabet El Lehem, El Malah, Ouled El Kihel et Terga, 2 992 unités pour les communes de Hammam Bou Hadjar, Chentouf, Oued Berkeche, Hassasna et 540 logements pour les communes d’Ain El Arbaâ, Oued Sebbah, Sidi Boumediene et Tamzourah. Les derniers mois de l’année en cours il a été procédé à la distribution de 6 169 logements de type LSP, touchant ainsi 12 communes et dont les promoteurs sont des privés. Bon nombre d’entre-eux sont en situation de conflit avec les acquéreurs et plusieurs cas sont devant les tribunaux car les entrepreneurs ont quasiment abandonné les chantiers. Par ailleurs, cite notre source d’information, l’AADL2 compte remettre les clés dans les jours à venir à plus de 1000 souscripteurs.

Boualem Belhadri

Article précédentPoutine appelle les Européens au «bon sens»
Article suivantPlage Oued Lagsab (Skikda) : une des destinations préférées des estivants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.