Après près de huit ans de règne à l’USMA, Rebbouh Haddad a cédé sa place à Abdelhakim Serrar désigné à la tête d’un directoire dans l’optique de réussir là où le frère d’Ali Haddad a échoué, notamment sur la scène africaine.
Fort de son expérience de joueur et aussi et surtout de président à l’ESS, Serrar a atterrit à Soustara avec de grandes ambitions qu’il s’est empressé du reste à afficher dès sa première conférence de presse qu’il a animée jeudi. En effet, pour sa première sortie comme président du directoire de l’USMA, Abdelhakim Serrar s’est distingué par une déclaration qui risque de faire grincer des dents dans le voisinage. Entendre le Mouloudia d’Alger, grand rival et ‘’ frère ennemi’’, s’il s’en trouve.
En effet et soutenant que l’USMA était un club qui appartenait à tous les Algériens, le néo président des Rouge et Noir a eu cette profession pour l’expliquer : «Il n’y a pas de légitimité historique en football», a-t-il déclaré. Par ailleurs, le nouveau patron du directoire recadre les plus sceptiques en avançant que l’USMA, et au regard des 27 points qui restaient encore à prendre en championnat, allait jouer le podium. Pour ne pas dire plus ? Le transfuge d’Aïn-El-Fouara, fort d’un capital-expérience considérable superposé à celle de sa maitrise des méandres des coulisses, s’il n’y répond pas directement, avertit, usant de raccourci «Si je ne réussis pas avec l’USMA, cela voudrait dire que tout ce que j’ai réalisé avec l’ESS dans le passé est dû au hasard», prévient-il. A la question de savoir si le staff technique actuel que dirige Miloud Hamdi sera maintenu, sachant que sous sa houlette les Rouge et Noir n’ont pas su se montrer réguliers dans leurs résultats, Serrar n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour renouveler sa confiance au technicien franco-algérien et ses assistants. «ça ne sert à rien de changer l’entraîneur à 9 journées de la fin du championnat, alors que nos chances sont toujours intactes pour terminer au moins à la deuxième place au classement, synonyme d’une qualification à la Ligue des champions d’Afrique la saison prochaine. D’ailleurs, on fera tout pour atteindre cet objectif, après quoi, on va fixer nos challenges en vue de la saison prochaine avec comme priorité le titre africain. Et pour ce faire, on va débuter dès avril prochain notre opération de recrutement. Il faut que l’effectif de la saison à venir soit arrêté en fin mai», a-t-il assuré.
Hakim S.