C’est l’alliance des seconds couteaux, des servants de l’entité sioniste contre l’Algérie. Le Maroc et les Émirats arabes unis sont aujourd’hui les deux pôles d’un axe du mal qui sous-traite contre l’Algérie et contre les intérêts de notre pays dans la région.
Mercredi dernier, à l’issue d’une réunion du Haut Conseil de sécurité réuni par le président Abdelmadjid Tebboune, et consacrée à l’examen de la situation générale dans le pays et de la situation sécuritaire liée aux pays du voisinage et au Sahel, un communiqué de la présidence de la République a fait part des regrets de l’Algérie concernant « les agissements hostiles à l’Algérie, émanant d’un pays arabe frère ».
Sans les nommer, ce sont les Émirats arabes unis qui ont multiplié ces derniers temps leurs provocations contre l’Algérie. Ce conglomérat de territoires à la tête des normalisateurs donne toutes les preuves de son asservissement et sa soumission aux ordres de l’entité sioniste. Le travail hostile de cet émirat ne date pas d’hier mais remonte à plusieurs mois. Ce pays, qui puise sa force et sa puissance des pétrodollars, a voté contre l’entrée de l’Algérie au Conseil de sécurité de l’ONU en qualité de membre non permanent. Il avait même convaincu, selon plusieurs sources médiatiques, l’Inde à s’opposer à l’entrée de l’Algérie dans le groupe des BRICS. Récemment, il a financé, à hauteur de 15 millions de dollars, une campagne menée par le Makhzen pour saper les relations de l’Algérie avec ses pays voisins du Sahel. Ce pays avait déroulé le tapis rouge devant le président de l’entité sioniste, alors que Tsahal menait un génocide à Ghaza. Invité à l’occasion d’un sommet sur le climat, le président de ce pays lui avait offert les honneurs d’un accueil royal.
Les Émirats arabes sont aujourd’hui un des alliés de l’axe du mal dirigé par le gendarme du monde, les États-Unis. Il est le banquier attitré des assassins des enfants de Ghaza. Des sources médiatiques ont même annoncé récemment que dans le cadre des accords Abraham conclus avec Israël, les Émirats arabes allaient ouvrir une ligne de crédit pour rééquilibrer le budget de l’entité sioniste pour l’année 2024, mis à mal par les frappes de la résistance palestinienne qui ont paralysé plusieurs segments de l’activité commerciale et économique.
Servir les intérêts sionistes dans la région
Que peut-on attendre d’un pays qui a cédé sa souveraineté et sa liberté de décision à ses parrains israéliens et américains? Rien et son alliance avec le Maroc n’est en fait qu’une partie du plan visant à tenter de déstabiliser notre pays. Les Émirats se sont empressés d’adresser leurs vœux au Maroc après son élection honteuse à la présidence du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU. C’est une manœuvre grossière et qui traduit le peu de cas que fait cet émirat où l’esclavagisme a encore de beaux jours devant lui, des droits humains. On ne peut pas féliciter un pourfendeur des droits de l’Homme pour son accession aux commandes d’un conseil qui l’a souvent pointé du doigt pour les nombreuses atteintes aux droits les plus élémentaires de son peuple et les droits du peuple des territoires colonisés du Sahara occidental. Le Maroc et les émirats tentent une percée dans la région du Sahel pour servir les intérêts d’Israël. Les peuples des pays de cette région doivent se montrer vigilants car il est inconcevable pour tout peuple épris de liberté de s’émanciper de la domination française pour se mettre sous la coupe de ses sous-traitants le Maroc et les Émirats.
C’est la lune de miel entre deux monarchies rétrogrades qui puisent leur survie en asservissant leurs sujets et en faisant profil bas devant leurs maîtres occidentaux. Les Émirats ont invité le Maroc à rejoindre l’invitation émiratie de partenariat industriel intégré pour le développement économique durable qui regroupe également la Jordanie, l’Égypte et le Bahreïn. Des pays normalisateurs qui ont tourné le dos à la cause palestinienne et qui font aujourd’hui partie de la stratégie sioniste pour enterrer définitivement l’idée d’un État palestinien. Le Maroc du Makhzen y trouve son compte puisque ces pays sont autant de soutiens pour lui dans sa guerre contre le peuple sahraoui. Les plans funestes du triumvirat Israël-Maroc-Émirats contre notre pays est voué à l’échec car ce qui fait la force du peuple algérien est justement son unité et sa capacité à défendre sa pleine souveraineté. Le clan des normalisateurs a reçu un coup fatal après l’attaque héroïque du Hamas du 7 octobre et ses manœuvres, aujourd’hui, ne sont que de vaines gesticulations.
Slimane B.