Accueil RÉGIONS Dédoublement de la route Batna-Khenchela : Ouverture d’un tronçon de près de...

Dédoublement de la route Batna-Khenchela : Ouverture d’un tronçon de près de 19 km du projet

0

Un tronçon de près de 19 km du projet de dédoublement de la voie reliant les villes de Batna et de Khenchela, situé sur le territoire de la wilaya de Batna, vient d’être mis en service et ouvert à la circulation, à l’occasion de la célébration du 63ème anniversaire de l’indépendance et de la fête de la jeunesse.
Le wali de Batna, Mohamed Benmalek, a mis en exergue, lors de l’inspection du chantier dans la commune d’Ouled Fadel, « l’importance de cette route qui s’étend sur 56 km sur le territoire de la wilaya de Batna, et où les travaux ont été relancés après la levée de certaines contraintes ». Le même responsable a souligné que les travaux de dédoublement sur les 37,1 km restants sont en cours à une cadence « appréciable » et enregistrent un taux d’avancement de plus de 85 %, ce qui permet d’envisager la réception du projet, dans son entièreté, « dans les meilleurs délais ». Les responsables locaux du secteur des travaux publics ont souligné, de leur côté, l’importance de cette voie pour les wilayas de Batna et de Khenchela, ainsi que pour plusieurs wilayas voisines comme Oum El Bouaghi, Tébessa et Biskra. Pour rappel, cet axe stratégique est d’une longueur totale de 74 km, dont 18 km sur le territoire de la wilaya de Khenchela et 56 km à Batna. Il s’étend depuis la localité de Boulefraïs (commune d’Ouled Fadel) jusqu’à la commune de Djerma, en passant par les communes de Chemora et de Boumia.
mise en service d’une unité secondaire de la Protection civile à Tazoult
Dans un autre registre, les structures d’intervention de la protection civile dans la wilaya de Batna ont été renforcées, samedi, par la mise en service d’une unité secondaire au chef-lieu de la daïra de Tazoult, baptisée du nom du Chahid Mohamed Latrèche (1928-1956).
Selon les explications fournies aux autorités locales, cette nouvelle unité couvrira les deux communes relevant administrativement de la daïra de Tazoult, en l’occurrence Ayoun El Assafir et Tazoult, ainsi que les zones limitrophes auparavant couvertes par l’unité principale de Batna et l’unité secondaire de Timgad. Cette structure a été créée pour améliorer la rapidité d’intervention des éléments de ce corps constitué en cas d’accident de la circulation ou de tout autres sinistres afin de prodiguer avec promptitude les premiers secours aux citoyens ou leur apporter une aide médicale, a-t-on indiqué. Le chef du service de la protection générale à la direction de wilaya de la protection civile, le lieutenant-colonel Lazhar Derghal, a précisé qu’avec l’entrée en service de l’unité secondaire de Tazoult, la wilaya de Batna compte désormais 18 structures de ce type. Des citoyens de Tazoult ont salué la mise en service de cette unité secondaire dont l’inauguration coïncide avec le 63ème anniversaire de l’indépendance et fête de la jeunesse.

Article précédentÀ GHAZA : Une file d’attente pour quelques gouttes d’eau
Article suivantEXPO OSAKA 2025 : La destination Algérie en promotion au Japon