Lâches, quand ils larguent par avions les bombes que leur donnent les États Unis pour assassiner les bébés, les enfants et les femmes dans leurs habitations, à Ghaza, les militaires sionistes se couvrent de ridicule, en plus, quand ils présentent bêtement, comme une grande victoire de guerre, à ceux qui veulent les croire un grand tunnel construit par la résistance. « Vous êtes arrivés en retard… la mission a été accomplie », a répliqué Al Qassam, branche militaire du mouvement palestinien de résistance Hamas s’adressant aux forces d’occupation. Le site d’information Al Mayadeen rapporte que les scènes diffusées par l’occupant sioniste montrant le ministre de la Défense Yoav Galant se précipitant pour visiter l’entrée du tunnel dans le nord de la bande de Ghaza et y prendre des photos, dans le but de démontrer une « réussite militaire ». Seulement, les détails publiés par Al Qassam ont vidé ce fait de sa valeur. La vérité livrée par une vidéo d’Al Qassam, c’est que la fonction du tunnel était liée à l’opération « Déluge d’Al-Aqsa » et que cette tâche a été accomplie; les forces d’occupation sont « arrivées en retard ». Selon Al Mayadeen, l’emplacement du tunnel et ses détails révèlent que la « réussite militaire israélienne » est dépourvue de toute valeur réelle. Il aura fallu 70 jours de guerre pour découvrir un immense tunnel, dans une zone ouverte que l’entité sioniste contrôle par le feu et surveille depuis ses positions. Ces tunnels longitudinaux, qui s’étendent sur des kilomètres, explique Al Myadeen, sont destinés au transport rapide des forces d’une zone à une autre, avec leurs machines lourdes et légères, secrètement et souterrainement, pour contrer la capacité de l’occupation à les surveiller à distance, et ainsi maintenir la capacité de ces forces pour surprendre l’ennemi, ce qui a été réalisé complètement et avec succès le 7 octobre. L’armée sioniste veut « compenser » ses échecs face à la résistance palestinienne qui ne cesse de lui infliger des pertes sévères et de lancer les salves de missiles qui atteignent leurs cibles en Palestine occupée.
L’acharnement criminel de l’armée sioniste
Les faits prouvent que l’objectif des dirigeants sionistes est de contraindre les Palestiniens à quitter leurs terres et aller s’installer ailleurs, en Égypte et en Jordanie, particulièrement, pour abandonner le pays. Dans ce but, l’armée sioniste a commencé depuis sa défaite historique du 7 octobre, une action de génocide encouragée par les États-Unis et les pays occidentaux sous prétexte du droit de l’entité sioniste à se défendre. Ainsi, après des mois de bombardements et de combats violents, la majeure partie de la population de Ghaza a été déplacée et souffre de pénuries de carburant, de nourriture, d’eau et de médicaments. Et moins d’un tiers des hôpitaux de Ghaza fonctionnent partiellement, selon l’ONU. L’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’Homme a déclaré avoir recueilli des témoignages confirmant que des bulldozers des forces sionistes ont enterré des Palestiniens vivants dans la cour de l’hôpital Kamal-Adwan, réclamant ainsi l’ouverture d’une enquête internationale indépendante sur ces informations.
Le bilan de l’agression lancée, il y a 73 jours, par les forces d’occupation contre la bande de Ghaza qui ne cesse de s’alourdir, a atteint près de 20.000 martyrs palestiniens et 54.000 blessés, dont 70% sont des femmes et des enfants, selon des sources officielles palestiniennes, alors que plusieurs hôpitaux de l’enclave ont été détruits ou réduits à « un bain de sang » par l’artillerie sioniste. Parmi les martyrs figurent 93 journalistes dont la journaliste Hanin Ali Al-Qatshan, tuée avec des membres de sa famille dans un bombardement mené par l’armée sioniste contre le camp de réfugiés d’Al-Nuseirat, au centre de la bande de Ghaza. Le Conseil de sécurité de l’ONU devait se prononcer ce lundi sur un nouveau texte appelant à une « cessation urgente et durable » de l’agression contre Ghaza. Les territoires palestiniens occupés sont aussi le théâtre d’agressions sionistes sous plusieurs formes : assassinat, arrestation, intimidation ou profanation des lieux saints. Malgré son acharnement criminel contre les populations civiles, l’entité sioniste va tout droit à sa perte.
M. R.