Accueil Spor Déboutée par la LFP dans les affaires de trois joueurs : La...

Déboutée par la LFP dans les affaires de trois joueurs : La direction du MC Alger dans l’embarras

0

Ayant vu l’apport de son bailleur de fonds principal, à savoir, Sonatrach, diminuer sensiblement, la direction du MCA, qui entend réaliser une saison de premier ordre sur le double plan national et africain à l’occasion de son centenaire, se retrouve enfoncée par l’affaire des trois joueurs qui ont refusé de résilier à l’amiable leurs contrats.

On fait allusion au Camerounais Rooney, au gardien de but Toual, ainsi que le milieu de terrain El Ouertani. Trois éléments que le MCA a voulu s’en débarrasser en saisissant la LFP pour l’annulation de leurs contrats. Peine perdue, puisque l’instance footballistique l’a débouté. Ainsi, concernant la plainte déposée contre Toual et El Ouertani au niveau de la CRL, la direction mouloudéenne sera dans l’obligation de négocier le départ des joueurs, même si elle sera contrainte de leur payer la totalité de leurs salaires restants de leur bail qui expire, en juin prochain, pour chacun d’entre eux. Dans le cas contraire, elle devra les réintégrer dans son effectif, non sans s’exposer à la non-qualification de certaines de ses recrues, en particulier le gardien Salhi, étant donné que la qualification de ce dernier dépend du départ de Toual.
Quant à l’affaire du camerounais Rooney, que les dirigeants algérois accusent d’avoir falsifié l’attestation de joueur international grâce à laquelle il avait obtenu sa licence lorsqu’il avait rejoint le Doyen en 2019, la commission de discipline de la LFP qui a traité le dossier a indiqué qu’elle n’a pas le pouvoir de se prononcer sur cette affaire, en l’absence d’un jugement pénal pour faux et falsification d’un document exigé pour l’obtention de la licence. Elle laisse néanmoins au club d’agir comme il juge approprié et déclare rejeter la demande d’annulation de la licence. Un autre coup dur pour la direction du Doyen qui bloque tout simplement le recrutement du Soudanais El Ghorbal. Aux dernières nouvelles, on apprend que la direction du vieux club de la capitale a déposé hier un recours au niveau de la LFP, tout en saisissant la justice aussi par le biais d’une plainte officielle accusant le jeune attaquant camerounais d’escroquerie.
Hakim S.

Article précédentGestion de l’après Covid-19 : Appel à un nouveau modèle de soutien à la Culture
Article suivantNigeria : La contestation gronde toujours, Lagos paralysée