Accueil Spor Critiqué indirectement par Belmadi : Le père de Belaïli pointé du doigt...

Critiqué indirectement par Belmadi : Le père de Belaïli pointé du doigt par le président du Ahly Djeddah

0

On croyait tous que l’international algérien, Youcef Belaïli s’en est sorti d’affaire dans le conflit qui l’oppose à son club saoudien, Al-Ahly, mais voilà que le président de ce dernier revienne au-devant de la scène pour tout remettre en cause.

En fait, le père de Belaïli, qui a annoncé il y a quelques jours en grandes pompes que son fils a eu gain de cause auprès de la Fifa et qu’il était désormais maitre de son destin, a été sévèrement démenti par le boss saoudien. Ce n’est pas tout, puisque Abdelhafid Belaïli, qui est aussi le manager de l’ancienne star de l’USMA, a été sévèrement critiqué pour l’occasion, par le patron d’Al-Ahly qui lui a imputé la responsabilité de la situation délicate dans laquelle se retrouve actuellement le milieu offensif des Verts.
C’est la deuxième fois en l’espace de quelques jours qu’Abdelhafid Belaïli soit montré du doigt dans cette affaire, puisque le sélectionneur national, Djamel Belmadi, n’a pas caché la semaine dernière son mécontentement vis-à-vis de la manière avec laquelle est gérée la carrière de Youcef, estimant que ce dernier a commis une erreur en prenant en compte les conseils de sa famille et de son entourage.
Pour revenir au président d’Al-Ahly de Djeddah, en l’occurrence, AbduIlah Moumina, ce dernier a déclaré à la chaîne KSA Sports que Youcef Belaïli est toujours lié par un contrat avec le club saoudien. Il a, en outre, accusé l’international algérien d’avoir mis fin à son contrat avec Al Ahly de façon unilatérale, insistant que sa décision est antiréglementaire. « Belaïli a mis fin à son contrat avec Al Ahly après que nous ayons bloqué son salaire suite à son refus de retourner à Djeddah. Au début, la fermeture des frontières liée au contexte sanitaire lui a servi de prétexte pour ne pas rejoindre son club. Nous avons ensuite réglé ce problème en lui envoyant un avion privé grâce à l’intervention du ministre des Sports. Mais il a refusé de le prendre sur conseil de son père. », a déclaré le puissant patron d’Al Ahly qui exige réparation au champion d’Afrique 2019. «Belaili est toujours lié par un contrat avec Al Ahly. Maintenant s’il veut partir il n’a qu’à payer 2 millions d’euros pour que le club renonce à l’affaire.»
Reste à connaître maintenant la réaction du clan Belaïli, que certains dans son entourage l’annoncent déjà proche d’un transfert vers le championnat espagnol, plus précisément vers Getafe.
Hakim S.

Article précédentSelon Artprice : En 20 ans l’art contemporain est devenu un moteur des ventes publiques
Article suivantUNE RENCONTRE DÉBAT POUR VALORISER L’ENTREPRENEURIAT LOCAL DE CETTE CATÉGORIE DE LA SOCIÉTÉ ALGÉRIENNE : Sortir la femme rurale de l’isolement