L’Algérie sera représentée par trois joueurs lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions européenne. Il s’agit de Mahrez, Bensebaïni et Fares. Pour les deux derniers nommés, il s’agira tout simplement de leur première expérience dans ce registre.
En dépit de sa défaite 2-0 ce mercredi soir sur la pelouse du Real Madrid, le Borussia Mönchengladbach a obtenu son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
L’équipe de Ramy Bensebaini termine deuxième de son groupe, puisque l’Inter et Chakhtior Donetsk ont fait match nul (0-0). L’international algérien qui n’a pas été du voyage avec ses coéquipiers à Madrid malgré sa guérison du Covid-19, sera donc présent aux huitièmes de finale de la compétition au même titre que ses deux coéquipiers en sélection Mohamed Fares (Lazio Rome) et Riyad Mahrez (Manchester City).
Quant à Hilal Soudani qui a participé ce mercredi soir en tant que remplaçant à la défaite à domicile de Olympiakos face au FC Porto (0-2), il se contentera de disputer les 16es de finale de la Ligue Europa.
Cette épreuve a vu la participation de l’OGC Nice cette saison, laquelle participation qui aura été un véritable fiasco. Le Gym qui a joué jeudi passé son dernier match de la phase de poules en Israël, s’est incliné face au Hapoel Beer Sheva sur le score d’un but à zéro.
L’OGCN termine ainsi bon dernier du groupe C avec seulement trois points au compteur.
Le départ de Patrick Vieira ne semble pas avoir provoqué le déclic souhaité au sein de la formation niçoise, quand bien même celle-ci s’est déplacée à Tel-Aviv sans plusieurs de ses titulaires dont Youcef Atal qui revient tout juste de blessure. Remplaçant au coup d’envoi du match, l’autre international algérien Hichem Boudaoui, dont le voyage chez les sionistes a soulevé une grosse polémique en Algérie, a fait son apparition sur la pelouse en seconde période. L’ancien joueur du Paradou AC qui a été au four et au moulin, a failli égaliser pour son équipe en fin de match sur un tir puissant dévié en corner par le portier adverse.
Outre Soudani, l’Algérie sera représentée dans le prochain tour de l’Europa League par son ancien défenseur international, Samir Belloufa.
Ce dernier, actuellement entraineur adjoint de la formation belge, Antwerp, a créé avec ses poulains la surprise après avoir terminé la phase de poules à la deuxième place du groupe j.
Pour rappel, Belloufa et son équipe sont détenteurs de la coupe de la Belgique, un pays où exerce un autre technicien algérien, en l’occurrence, l’entraîneur du Sporting Charleroi.
Hakim S.