Coupes africaines interclubs : Les algériens fixés sur leurs adversaires aujourd’hui

Les quatre représentants algériens engagés dans les deux compétitions africaines interclubs : Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la Confédération (CAF) : l’ES Sétif, le MC Alger, l’USM Alger et le CR Belouizdad, seront fixés sur leurs prochains adversaires mercredi, lors du tirage prévu au siège de la CAF au Caire en Egypte à partir de 17h00 (heure algérienne) sous la conduite de l’ancien international nigérian Daniel Amokachi .

En Ligue des champions, l’Algérie sera représentée par l’ES Sétif, vainqueur du trophée en 2014, et le MC Alger. L’Entente s’est qualifiée pour la phase de poules aux dépens des Ghanéens d’Aduana Stars, non sans s’incliner en match aller (1-0) disputé au stade Agyeman Badu à Dormaa Ahenkro. Lors de la seconde manche disputée dimanche soir, au stade du 8-mai 1945 à huis clos, les Sétifiens ont renversé la vapeur de fort belle manière en l’emportant sur le score sans appel de 4 à 0. L’Entente retrouve ainsi la phase de poules de la prestigieuse compétition continentale, deux ans après l’avoir quitté par la petite porte, suite à sa disqualification en raison des incidents ayant émaillé le match disputé à domicile face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, futurs vainqueurs de l’épreuve. Le MC Alger a composté pour sa part son billet face au Nigérians de MFM FC grâce à sa large victoire samedi (6-0) en 16es de finale (retour) de l’épreuve, au stade olympique du 5-Juillet. En match aller, Le Doyen s’est incliné sur le score de 2 à 1. à noter que les 7 derniers vainqueurs de la Ligue des champions de la CAF sont parmi les 16 qualifiés pour la phase de poules: WAC (tenant), Sundowns, TP Mazembe, ES Setif, Al Ahly, ES Tunis, ES Sahel. Les deux premières journées de la phase de poules auront lieu les 4-6 et 15-16 mai avant une pause jusqu’au 27 juillet en raison de la Coupe du monde 2018 en Russie. En Coupe de la Confédération, le CR Belouizdad et l’USM Alger se sont qualifiés pour les 16es de finale (bis) de cette compétition.
Le Chabab a validé son billet aux dépens des Zambiens de Nkana FC (aller 3-0, retour 0-1), alors que l’USM Alger a sué pour passer l’écueil de l’AS Maniema de la RD Congo (aller 2-2, retour 1-1). Les deux équipes algériennes affronteront en 1/16es bis des adversaires sortis en seizièmes de finale de la Ligue des champions. Les matchs aller auront lieu entre le 6 et 8 avril et le retour les 17 et 18 avril.

Les 16 clubs qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des champions : MC Alger et ES Sétif (Algérie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Primeiro de Agosto (Angola), Township Rollers (Botswana), Al-Ahly (Egypte), Horoya AC (Guinée), Difaâ El Jadida et WAC Casablanca (Maroc), TP Mazembe (RD Congo), Mbabane Swallows (Swaziland), AS Togo-Port (Togo), Espérance Tunis et l’Etoile du Sahel (Tunisie), Kampala CCA (Ouganda) et Zesco United (Zambie).

Les 32 clubs engagés en 16es de finale (bis) de la Coupe de la Confédération : SuperSport United (Afrique du Sud), CR Belouizdad (Algérie), USM Alger (Algérie), CARA (Congo), CS La Mancha (Congo), El Masry (Egypte), Deportivo Niefang (Guinée équatoriale), Wollaita Dicha (Ethiopie), Djoliba (Mali), Fosa Juniors (Madagascar), Raja Casablanca (Maroc), RS Berkane (Maroc), Costa do Sol (Mozambique), Enyimba (Nigeria), Akwa Utd (Nigeria), Hilal El-Obied (Soudan), Bidvest Wits (Afrique du Sud), ASEC Mimosas (Cote d’Ivoire), Williamsville AC (Cote d’Ivoire), AS Vita (DR Congo), Saint George (Ethiopie), Gor Mahia (Kenya), CF Mounana (Gabon), Aduana Stars (Ghana), UD Songo (Mozambique), MFM FC (Nigeria), Plateau United (Nigeria), Rayon Sports (Rwanda), Generation Foot (Sénégal), El Hilal (Soudan), Young Africans (Tanzania), Zanaco (Zambie).