Accueil Spor Coupe du monde « féminine » U20 : les Algériennes espèrent revenir avec une...

Coupe du monde « féminine » U20 : les Algériennes espèrent revenir avec une qualification de Ouagadougou

0

La sélection algérienne féminine de football, catégorie des moins de 20 ans, battue à domicile au match éliminatoire aller par le Burkina Faso sur le score de (2-1) ambitionne de décrocher à Ouagadougou, sa qualification à la Coupe du monde 2016, a affirmé dimanche le sélectionneur national Azeddine Chih. «Je suis un gagneur et c’est un état d’esprit que je me suis toujours efforcé d’inculquer à mes joueuses. Donc, malgré le résultat défavorable du match aller et la difficulté de la tâche qui nous attend au match retour, nous ferons le maximum pour essayer de passer au prochain tour », a indiqué le sélectionneur national à l’APS. En vue de préparer ce match retour, prévu le 25 juillet à Ouagadougou, la sélection algérienne est entrée en regroupement dimanche après-midi au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa (Alger), avec un effectif de 23 joueuses. Après le match aller, disputé le 12 juillet dernier au stade Omar-Hamadi (Bologhine) « les filles sont retournées directement en regroupement. Ce n’est que trois jours plus tard qu’elles furent libérées pour fêter l’Aïd avec leurs familles » a détaillé Chih, joint par téléphone à Sidi-Moussa. »Le staff technique national a visionné la vidéo du match aller et c’est en fonction des lacunes constatées que le programme de préparation du match retour a été établi » a confié la même source. « Nous avons tiré quelques enseignements de notre revers et c’est grâce à eux que nous espérons présenter un meilleur visage au match retour, et pourquoi pas nous qualifier au tour suivant » a-t-il encore souhaité. La tâche des jeunes algériennes parait difficile après leur défaite à domicile au match aller, car elles devront l’emporter par au moins deux buts à zéro pour espérer surclasser les Burkinabées, mais cette situation ne semble pas déranger Chih outre mesure.
« Il nous est déjà arrivé de ramener notre qualification de l’extérieur. Donc, pourquoi pas cette fois encore ? » a souhaité le sélectionneur national.
Néanmoins, malgré son optimisme, Chih n’a pas caché certaines appréhensions en prévision de ce match retour contre le Burkina Faso, notamment, en ce qui concerne le climat. « À cette période de l’année, il fait à la fois chaud et humide à Ouagadougou. Des conditions climatiques difficiles que nous appréhendons énormément, d’autant plus que notre match est programmé à 16h00 » a-t-il expliqué. La délégation algérienne se rendra au Burkina Faso le 22 juillet courant, sur un vol direct : Alger – Ouagadougou, soit trois jours avant le match, prévu le 25 du mois. Au match aller, disputé le 12 juillet à Bologhine, les Algériennes s’étaient inclinées sur deux magnifiques coups francs directs de Chantal Drabo (25e et 85e), alors que Baya Meskari avait réduit la marque pour l’Algérie, sur penalty à la 47e.

Article précédentÉtats-Unis : le drapeau cubain flotte au département d’État
Article suivantPort de Béjaïa : légère baisse de l’activité au premier semestre 2015

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.